ACTUSCommuniqué de presseSud-OuestTrial Moto

Challenge UFOLEP Aquitaine de Trial, on fait les comptes

Après la dernière épreuve du Challenge UFOLEP Aquitaine de Trial d’Arudy – Iseste organisée de façon magistrale par l’ASM Pau (ils avaient même pensé à la petit averse pour pimenter la course). Voici le classement final du Challenge UFOLEP Aquitaine de Trial 2015.

Classement Challenge 2015 Final

Un grand merci aux partenaires du Challenge UFOLEP Aquitaine « Trial Magazine » et « Trial et Compagnie ».

Toutes les infos et classements sont sur le site internet de la CTR Trial Aquitaine.

Challenge UFOLEP Aquitaine.

Challenge constitué de 7 épreuves avec pour 3 d’entre elles le samedi « roulage et soirée festive » (attention à rester en forme pour le lendemain…) et le dimanche l’épreuve du Challenge d’Aquitaine.

Première épreuve,  Lourdes (65) les 14 et 15/03 (samedi et dimanche) comptant aussi pour la ligue Midi-Pyrénées. Malgré la pluie des jours précédents le terrain de Lourdes n’en est pas affecté. Toujours de belles zones et une participation de 87 pilotes. Organisation TC Lourdais.

Deuxième épreuve, Frontenac (33) les 11 et 12/04 (samedi et dimanche), un petit déficit de pilotes par rapport à l’année précédente avec « seulement » 82 pilotes. La pluie, encore elle sans doute, aura freiné certains frileux et réfractaire au gras. Organisation Cagouille Rageuse.

Troisième épreuve, Esclottes (47), retour dans le Challenge d’Aquitaine pour ce club qui organisera en alternance en ancienne et en moderne. 77 pilotes, pour un retour dans le championnat c’est  de bon augure. Organisation Esclottes TC

Quatrième épreuve, Bardos (64), nouveau terrain de jeu du TC Basque qui à force de travaux à réussi son pari d’organiser une épreuve malgré les difficultés rencontrées sur leurs autres terrain (Natura 2000, etc…). L’obstination des Basques n’est pas un vain mot. 63 pilotes pour une première ce n’est pas si mal.

Cinquième épreuve, Orsanco (64), encore le TC Basque qui nous organise peut être ici sa dernière course sur ce site (Natura 2000 encore)…A suivre. 71 pilotes sont venus soutenir les organisateurs.

Sixième épreuve, Montesquieu (47) 5 et 6/09 (samedi et dimanche). Le club de l’Union Motocycliste de l’Agenais et de l’Albret (ouf) s’est une nouvelle fois décarcassé pour organiser une superbe épreuve. 88  pilotes du grand ouest et plus loin encore.

Le bilan à une épreuve de la fin du Challenge est semble-t-il positif. Un regain de pilotes sur l’ensemble des épreuves. Ceci semble dû à l’ouverture du classement au Challenge des pilotes de clubs d’autres ligues et souvent proche en distance des épreuves (à condition de faire 51% des épreuves). Des jeunes qui pointent sur les podiums dans chaque catégorie. Une convivialité sans cesse présente grâce aux samedis de « roulage » mais sur des zones spécifiques pour ne désavantager personne.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer