A LA UNEACTUSTrial Moto

Cédric Tempier arrête la compétition

Voici le courrier que Cédric Tempier nous a adressé. Bonne continuation Cédric et tous nos vœux de réussite pour l’obtention de tes diplômes !
Bonjour à tous
J’écris ce courrier pour vous faire part de ma décision et vous donner les raisons pour lesquelles je ne repartirai pas en 2014.Depuis 2003 que j’ai commencé le trial, j’ai pu participer à beaucoup de compétitions et eu la possibilité de progresser rapidement et atteindre plusieurs de mes rêves, participer au Mondial, être pilote expert France, membre de l’équipe de France. Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices et m’ont donné la chance de pouvoir réaliser ce que j’aime et je ne les remercierai jamais assez d’avoir fait tout ça.
Aujourd’hui c’est une décision mûrement réfléchie, je mets un terme à ma jeune carrière de trialiste pour plusieurs raisons.
Après m’être consacré a fond à la moto en 2013, ayant eu de bons résultats, mais manquant de moyens pour avoir un suiveur régulier avec moi (à partir du mois de mai je me suis entraîné seul).
Impossibilité de boucler mon budget pour 2014, je ne suis pas en mesure de payer un suiveur et je ne peux donc pas m’entraîner dans de bonnes conditions pour participer au Mondial junior et France expert.
J’ai donc décidé de me consacrer pleinement à mes études, actuellement en Fac de sport, je souhaite valider ma licence et poursuivre sur un Master.
Je compte également passer mon diplôme d’état pour pouvoir entraîner et faire partager ma passion.
Je resterai proche des trialistes en participant aux classiques et trial régionaux, tout en restant avec les personnes qui m’ont aidé depuis mes débuts et que je tiens à remercier chaleureusement, Didier Valade, Dherbey moto et AMC Grasse.
Maintenant et quitte à me répéter je vais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenues, aussi bien dans les victoires que les moments difficiles.
Didier Valade (Sherco), Joelle, Jean Marc, Tristan Dherbey et toute l’équipe, Daniel Olivier (AMC Grasse), Michel Kaufman (S3), Jean Pierre Vallon (Abela), La FFM, Minerva Oil, Distri Bike, Eroik Energy drink, Airoh, Trial urbain international de Cahors, Jeannot Ehrhart (Alpes trial Ancelle), Jérome Delair l’entraîneur de mes débuts mais également avec qui j’ai réalisé ma dernière saison, 6e au mondial junior, 3e au France expert et vainqueur junior du trial urbain international de Cahors. Philippe et Mickael Chauvet avec qui j’ai commencé la moto.
Mais aussi :
Thibault, Jonathan Martel (Titre France cadet et S2 2008), Loic Monini, Loic Gallego (Vice champion du monde 125, titres S1 2011). Médéric Delanoy ( Premiere Marseillaise en Allemagne 2011 et saison 2012). Florent Perruquetti, Ludovic Viano, Guillaume Laniel, Guillaume Jean, Paul Bury, Vincent Charquet, Pierre Vincent Meiffren, Quentin Carles, Pierre Sauvage, Loris Gubian, Alex Ferrer, Steven Coquelin ainsi que toutes les familles de ces pilotes, Eric Dulta pour ses vidéos, Serge Cesarini, Bernard Estripeau pour les indoors et tous les organisateurs et commissaires ainsi que tous les médias pour leurs reportages (Trial Club, Trial Mag, Moto Verte, Planète trial, Photo by Sergio, Amandine Stefanacci).
Un merci particulier à Blandine Guillaud, Loris Gubian, Bruno Camozzi, Famille Bury et Charquet pour leurs visites au centre hospitalier de Hauteville pendant ma convalescence.
Un grand souvenir avec mes collègues de l’équipe de France (Jerome, Loris, Steven, Alex, Benoit) et tout le staff (entraîneurs, kiné, médecin, suiveurs, cuisiniers et mécanos) au Trial des Nations 2013 ou nous terminons troisième.
Je m’excuse auprès des personnes que j’ai oubliées, mais je les reverrai certainement sur différents événements.
Sportivement
A bientôt
Cédric Tempier


Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est dommage que tu arrête le trial mais je pourrais toujours te revoir au 3 jours de l’Indre du moins je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer