A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCOMPETITIONX-Trial

Calendrier X-Trial 2024

La FIM vient de le publier, avec de bonnes nouvelles pour nous, lisez plutôt :

 

Pour cette saison 2024, il y aura 7 manches au programme, dont le retour du X-Trial des Nations !

 

Depuis la perturbation causée par le COVID, le format du championnat a évolué, il se déroule de Janvier à Décembre. Anciennement la saison X-Trial démarrait dès Novembre pour se clôturer au début du printemps. La majeure partie de la saison 2024 se déroulera en début d’année. Nous retrouverons 3 manches en Octobre/Novembre dont le X-Trial des Nations, avec pour objectif de redémarrer dès décembre pour à terme revenir sur une saison en une seule partie et sans trêve.  

La saison débutera à Barcelone, capitale mondiale du Trial le 4 février. Le championnat fera étape ensuite en France pour deux épreuves en Mars, Chalon-sur-Saône le 15 qui avait accueilli une manche du Championnat du Monde de X-Trial pour la première fois en 2022, et Nice le 22, une ville habituée des manches X-Trial.  

Pour clôturer la première partie de la saison, le X-Trial sera de retour à Genève, terre de la Fédération Internationale de Motocyclisme qui avait accueilli pour la dernière fois une manche en 2012.  

La deuxième partie de la saison débutera le 5 Octobre en Andorre et les pilotes feront étape à Saint-Denis sur l’Ile de la Réunion pour le X-Trial des Nations ( NDR : TBA le 16/11 : le lieu précis de la manche en Espagne reste à définir)..

 

Excellente nouvelle donc pour les passionné(e)s français(e)s, trois manches en France, dont le TDN à la Réunion ! Bientôt davantage d’infos, en attendant, la billetterie est déjà ouverte !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page