La FIM vient de publier le prévisionnel 2023. Début des festivités en février en Catalogne. C’est à nouveau Esdeux Organisation (Bernard Estripeau) qui est aux comandes. La manche française est prévue à Bordeaux. Et on ne vous fera pas l’affront de vous rappeler qui est à nouveau le grandissime favori dans la course au titre de cette prochaine saison…
Voici le communiqué de la FIM :
Quatre pays et deux continents au programme du calendrier du Championnat du Monde FIM de X-Trial qui débutera le 5 février à Barcelone
« La saison 2023 du Championnat du Monde FIM de X-Trial lèvera son rideau à Barcelone au mois de février. Fin du spectacle à La Réunion mi-novembre. Ainsi, le Palau Sant Jordi, la « cathédrale » de la spécialité, ouvrira la saison qui s’annonce passionnante et le Stade Jean Ivoula la clôturera en ce qui signifie le retour de l’étape au calendrier du Championnat du Monde.
La liste provisoire établie par le promoteur du Championnat du Monde «Esdeux Organisation» comprend des épreuves en Espagne, en France, en Autriche, à Andorre-la-Vieille. aussi prévue la visite à l’île de la Réunion (Saint-Denis) au milieu de l’océan Indien comme lors de la saison 2020. Wiener Neudstadt (Autriche) retrouve le Championnat la dernière date avait eu lieu en 2017.
Enfin, deux nouvelles villes sont publiées dans le calendrier 2023 ; Pampelune en Espagne et Bordeaux en France ».
Les deux dates libellées TBA signifient que le lieu de la manche en question reste encore à préciser.