A LA UNEACTUSAgendaCOMPETITIONSud-OuestUrbain

Cahors : le trial urbain est de retour !

Urbain de Cahors

 

Après des précédents millésimes consacrés au TrialGP, l’équipe de Didier Valade revient au trial urbain dans la belle cité cadurcienne. Cette 22e édition se déroulera le dernier week-end d’août, avec toujours une participation et une organisation d’une qualité impressionnante.

Voici la comm’ publiée par le club :

 

Le Cahors Trial club organise la 22e édition du Trial Urbain International.

Cet événement se déroulera du 26 au 27 août.

Au programme : les meilleurs trialistes du monde pour un spectacle grandiose. 

« C’est bientôt le retour du tant attendu Trial Urbain International de Cahors. En effet, depuis maintenant 25 ans, cet événement ne cesse d’attirer les foules à l’échelle internationale puisque cette année encore, entre 10 000 et 15 000 spectateurs sont attendus. Le temps d’un week-end, Cahors deviendra la capitale mondiale du trial. L’évènement se déroulera du 26 au 27 août. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de moto.

« Après avoir organisé les championnats du monde de trial moto à Cahors, l’événement reprend sa forme initiale. Tout cela représente beaucoup de travail et demande l’aide d’environ 100 bénévoles, mais c’est un concept qui est très apprécié et qui tourne bien. Le samedi 26 au soir, de 20h30 à 23h une épreuve de vélo trial réunira les plus grands comme Andréi Burton ou Aurélien Fontenoy, 3 fois vice-champion du monde de VTT trial. Cette épreuve est prévue dans 5 endroits de la ville, autour de la place François Mitterrand. Ensuite, le dimanche 27, de 11h30 à 16h30, prendra place la compétition de moto trial où seront réunis 20 des meilleurs pilotes au monde. On y verra Adam Raga ou encore Toni Bou, qui détient 32 titres mondiaux. C’est ce qui fait de lui le pilote le plus titré de l’histoire », explique Didier Valade, à la tête de l’événement.

« Amener le trial au cœur de la belle architecture de la ville de Cahors »

Urbain de Cahors 2023

Cette compétition moto trial se déroulera sur 8 zones, à la fois belles et spectaculaires. 5 zones seront situées autour de la place François Mitterrand et 3 zones seront toutes proches du Pont Valentré. Didier Valade poursuit : « le but est d’amener le trial au cœur de la belle architecture de la ville de Cahors. C’est pour cela que chaque année, nous cherchons les plus belles zones possibles afin d’offrir un spectacle à la hauteur du talent de ces grands trialistes ».

Côté festivités : les fanas de trial moto et vélo ne seront pas en reste. En effet, le DJ Fanou ainsi que ses danseuses sont conviés à la fête pour faire de cette soirée, une soirée inoubliable. De plus, un show moto trial sera assuré par le jeune espagnol Arnau Farré. Et un show en vélo trial sera animé par Aurélien Fontenoy, fidèle à l’événement.

 

Voici la liste des pilotes au départ :

Pilotes Urbain Cahors

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page