A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONVertigo

Busto & Vertigo : c’est reparti pour deux ans !

Le pilote basque Jaime Busto vient de re-signer pour deux saisons avec l’usine Vertigo. Toujours placé dans le top 4 du TrialGP au cours des cinq dernières saisons, Jaime avait débuté en Mondial en 2016 (à 17 ans). Au terme d’une saison X-Trial bouclée en 6ème place, le natif de Bilbao (SP) a bien redressé la barre en outdoor. Avec notamment deux belles deuxièmes places (Andorre et Espagne) conquises en plein milieu de l’habituelle bagarre Bou / Raga. Et en affichant une bien plus grande régularité de résultats que lors des précédentes saisons.

Classement 202110TrialGP

 

Voici le communiqué du pilote et de l’usine :

« Vertigo a le plaisir d’annoncer une prolongation de contrat de deux ans avec son pilote N°1 Jaime Busto. Il continuera à rouler pour la marque dans les championnats TrialGP, X-Trial et espagnol jusqu’en 2023.

L’accord reflète clairement la confiance de Vertigo envers le top espagnol, qui est considéré comme le centre du projet de course de la marque. Le pilote  dirigera la nouvelle génération de  pilotes Vertigo prétendants au titre qui se battront pour le Championnat du Monde dans les saisons à venir.

Très belle saison 2021

Preuve de ce potentiel, les 5 podiums consécutifs que Busto a enregistrés tout au long de la seconde moitié de la saison TrialGP 2021 et sa 3ème position finale au Championnat. Depuis qu’il a rejoint l’équipe au milieu de la campagne 2019, Busto a consolidé la marque au sein de l’élite de la compétition internationale en obtenant les meilleurs résultats historiques de Vertigo en outdoor.

Avec notamment 10 podiums et en terminant toujours le championnat dans le Top 4. En championnat d’Espagne, Busto compte 4 victoires à son actif et a réussi à se hisser au 2e rang de la saison 2019 . Avec deux manches restantes, il mène maintenant le championnat, et en passant de la R3 à la Nitro 2022, Vertigo s’attend à pouvoir ajouter plus de succès à la liste avant la fin de l’année et au-delà en se fixant des objectifs encore plus élevés pour 2022.

Jaime Busto, pilote de Vertigo Factory : « Je suis vraiment heureux d’avoir signé avec Vertigo pour encore deux ans. Depuis que je suis arrivé dans l’équipe en 2019, l’évolution a été géniale, nous avons une moto vraiment compétitive et ma relation avec tous les membres de l’équipe est tout simplement fantastique. J’espère leur rendre toute la confiance qu’ils m’accordent avec les résultats que nous recherchons tous. »

Manel Jané, PDG de Vertigo Motors : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’accord avec Jaime Busto pour continuer à travailler ensemble jusqu’en 2023. Busto est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde, et avec lui, nous veillons à ce que notre projet de course continue de grandir tout en ayant un pilote capable de se battre pour des réalisations de plus en plus brillantes… »

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer