A LA UNETrial Moto

Bou vers un 8e titre

Après un début en douceur dans cette saison 2014, Toni Bou – Repsol Honda se dirige maintenant vers un huitième titre consécutif de champion du monde de Trial. L’Espagnol compte dix points d’avance sur son compatriote Adam Raga – Gas Gas depuis ses deux victoires le week-end dernier en Grande-Bretagne. Il pourrait faire un grand pas ce week-end en France, à la Mongie et se rapprocher d’un huitième sacre, un de plus que Jordi Tarres et Dougie Lampkin.

Albert Cabestany – Sherco va tenter de contester la domination de Raga et Bou constatée en 2014, ces deux pilotes ayant réalisé que des doublés sauf lors de la manche inaugurale en Australie. Ce jour-là, Takahisa Fujinami s’était imposé devant Bou, Jeroni Fajardo et Raga. Cabestany vient de réussir son plus mauvais résultat de la saison à Penrith, après cinq podiums consécutifs.

Il conserve quand même la troisième place du championnat devant Fujinami, le Japonais toujours ennuyé par une blessure au genou. Il va devoir résister à Fajardo et James Dabill – Beta qui débarquera confiant en France après sa quatrième place à domicile le week-end passé.

En Coupe du Monde, le titre devrait se jouer à deux, Jaime Busto – Beta et Franz Kadlec – Beta. L’Espagnol pointe toujours en tête avec huit longueurs d’avance sur son rival allemand mais c’est bien le deuxième qui est sorti vainqueur de leur dernier duel. Derrière ce duo, le Français Quentin Carles de Caudemberg – Beta est remonté à la troisième place à la faveur d’un podium en Grande-Bretagne, son compatriote Steven Coquelin – Gas Gas a rétrogradé, il n’a inscrit aucun point dimanche dernier.

Déjà vainqueur du championnat 125cc, Gaël Chatagno – Sherco va en profiter ce week-end devant son public. Les autres principaux candidats à la victoire seront Thomas Minta – Sherco, Teo Colairo – Gas Gas et Noe Pretalli – JTG, avec une légère préférence pour le Britannique Minta qui décrocherait sa première victoire en Grand Prix.

Source : FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer