A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITION

Bou et Fuji, prêts pour leur 15ème campagne mondiale…

Pour 2021, la team Repsol-Honda Trial fait à nouveau confiance à Bou et Fuji : un duo qui va bientôt souffler sa quinzième bougie !!!

Voici le communiqué officiel de l’équipe :

Toni Bou et Takahisa Fujinami ensemble pour une quinzième saison avec Repsol Honda Team

 

« Aujourd’hui, les nouvelles équipes Honda pour la prochaine saison 2021 ont été officiellement révélées. Repsol Honda Trial Team sera représenté par le duo de Toni Bou et Takahisa Fujinami, s’attaquant à une quinzième saison en compétition de haut vol.

Lors d’une présentation mondiale diffusée aujourd’hui via les réseaux Global Honda, les pilotes du Repsol Honda Team Toni Bou et Takahisa Fujinami, ont partagé l’espace numérique aux côtés des autres pilotes Honda HRC d’usine qui participent à différents championnats: MotoGP, WorldSBK, Endurance, Team Asia, Motocross et rallye.

Des palmarès inimaginables

Les deux as du Trial défendront à nouveau les couleurs du Repsol Honda Team pour une 15e année consécutive, au cours de laquelle ils auront accumulé plus de 200 podiums au Championnat du Monde de Trial et plus de 120 victoires. Parmi ceux-ci, Toni Bou a un total de 116 victoires en extérieur, avec 158 podiums et 14 titres outdoor. Son total dans la discipline en salle compte 66 victoires de trials et 14 autres titres mondiaux.

Et une longévité incroyable au plus haut niveau

La nouvelle saison marquera également la 26e saison de Takahisa Fujinami en compétition élite. Depuis ses débuts aux championnats du monde en 1996, Fujigas a passé pas moins de 22 saisons dans le Top Five, remportant le titre de champion du monde en 2004, ainsi que 33 victoires et 167 podiums.

 

Toni Bou : « Le temps passe très vite. C’est la quinzième saison avec l’équipe et… c’est incroyable! Nous avons connu 14 années consécutives avec des titres doubles et il n’y a vraiment rien d’autre à dire. Nous vivons un rêve et nous devons essayer de continuer sur cette voie même en ces temps difficiles. Espérons que 2021 soit caractérisée comme une année plus normale et que le vaccin COVID-19 éliminera les problèmes. Nous espérons juste avoir une saison normale ».

 

Takahisa Fujinami : « Je suis très heureux de concourir avec Honda depuis 26 ans. Et de continuer une saison de plus dans la meilleure équipe du monde. Ça ne pourrait pas être mieux pour moi. Et aux côtés de Toni Bou aussi ! Pendant toutes ces années, nous avons travaillé  pour fabriquer la meilleure moto du monde et je ne peux qu’ajouter qu’il est le meilleur coéquipier que j’aie jamais eu. Ce sera un nouveau défi en 2021 ! Surtout après une année très étrange en 2020, qui m’a laissé un goût amer dans la bouche. Je pense que dans une saison normale, je pourrais terminer l’année dans une bien meilleure position ».

Sponsors en titreLes sponsors

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer