A LA UNEACTUSTrial Moto

Bou égale le record de Tarres à Barcelone

Toni Bou (Repsol Montesa) a remporté sa deuxième victoire consécutive dans le Championnat du monde FIM X-Trial, dimanche à Barcelone, devançant son compatriote espagnol Adam Raga (Gas Gas) et Takahisa Fujinami, son coéquipier. Bou a terminé avec 14 points d’avance sur son premier poursuivant, prouvant une nouvelle fois qu’il évoluait au-dessus de tous ses adversaires. Par la même occasion, il égale la légende du trial, Jordi Tarres, avec sept victoires en salle à Barcelone.

« Je suis très heureux, ce fut une grande victoire, devant mes supporters, ici à domicile. J’ai peine à croire que c’est déjà la septième dans cette superbe salle, jamais je n’aurais pensé atteindre un tel encore.Les zones étaient plus faciles que ce à quoi nous avons affaire d’habitude à Barcelone, mais cela a eu pour conséquence de donner lieu à une bataille serrée, jusqu’à la fin de l’épreuve. Ce fut certainement plus enthousiasmant pour les gens qui sont venus ici, mais pour les pilotes, il faut gérer davantage de pression. J’ai vraiment dû me concentrer pour éviter de commettre des erreurs parce que les zones étaient très piégeuse en raison de la poussière qui a été soulevée par les courses d’enduro. » a-t-il déclaré. »Après cette victoire, je vais me reposer un petit peu avant de reprendre mon entraînement de manière à être préparé pour la prochaine manche à Malaga. »

Plus de 10 000 personnes ont été rassemblées au Palau Sant Jordi pour voir les derniers pilotes en lice après les éliminations précoces, en qualification, de l’Italien Matteo Grattarola (Gas Gas) et du Français Alexandre Ferrer (Sherco).

L’une des questions de cette soirée était de savoir si la star locale, Raga, avait digéré ses déboires de la manche ouverture qui s’est disputée à Sheffield (Angleterre) et au cours de laquelle il n’est pas parvenu à atteindre la finale. L’Espagnol répondait avec style à cette question en se qualifiant pour la finale en marquant seulement six points, seul Bou faisait mieux (5). En demi-finales, le premier éliminé de marque était Albert Cabestany (Sherco), qui avait terminé deuxième lors de la manche d’ouverture. Il était rejoint par le Britannique Jack Challoner (Beta).

Bou, Raga, Fujinami et Jeroni Fajardo était les quatre derniers pilotes en lice. Les deux premiers parvenaient à prendre le meilleur sur Fajardo et Fujinami pour s’expliquer dans les dernières zones. Et là encore, la classe de Bou s’exprimait pour mettre un point final à une superbe soirée. Le championnat se poursuivra encore en Espagne, mais au sud cette fois, à Malaga, avec un bout qui compte 19 points d’avance sur Cabestany et Fajardo. Raga se trouve à deux longueurs.

Les résultats :

Résultats Xtrial Barcelone 2013
Résultats Xtrial Barcelone 2013

Toni Bou dans ses œuvres

Toni Bou
Toni Bou

Photos: Repsol Media.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer