A LA UNECommuniqué de presseTrial Moto

Bou au septième ciel

Toni Bou (Repsol Montesa) est devenu samedi soir champion du monde FIM Indoor/X-Trial pour la septième fois  en s’imposant de manière magistrale à Bielefeld (Allemagne), dans l’avant-dernière manche de la saison. Bou était dans une forme éblouissante. Adam Raga (Gas Gas) a  connu le bonheur de revenir sur le podium, à la deuxième place, tandis que Jeroni Fajardo (Beta) a terminé troisième.
Le Britannique James Dabill (Beta) était le seul pilote invité en plus des huit engagés. Il a réussi à accrocher une superbe quatrième place sur un parcours offrant des défis très divers au pilote ainsi que des zones et des obstacles assez inédits.
Matteo Grattarola (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco) et Jack Challoner (Beta) ont été les trois premiers pilotes à quitter la fête. Fajardo  était  le dernier qualifié. Bou, Raga et Albert Cabestany (Sherco) étaient sans faute en début de soirée et ils ont dû s’adonner à un tie-break afin de décider l’ordre de départ. Cabestany l’emportait devant Raga et Bou, peu habitué à partir au troisième rang.
Mais cela ne perturbait guère le Catalan qui a rapidement dominé ses collègues. Dabill fut pendant un temps le seul à tenir la dragée haute au champion en titre. Cabestany, en revanche, commettait une erreur dès le deuxième obstacle qui l’écartait de la finale et ne lui offrait qu’une décevante cinquième place. Ils se retrouvent maintenant à un point de Raga à une manche de la fin, ce qui promet un duel musclé pour le final.
Fujinami ne parvenait pas à maintenir sa forme tout au long de la soirée et il terminait à la sixième place. Dabill était le seul non espagnol présent en finale. Il ne pouvait toutefois pas tenir le rythme de ses adversaires et terminer au pied du podium. la dernière manche, à Nice, sera pour lui celle du triomphe alors que les places d’honneur seront en jeu. Il n’y a que quatre points entre Adam, Albert et Jeroni.
Vainqueur de son septième titre de champion du monde en salle de trial, Toni Bou (Repsol Montesa) est revenu sur son sacre, survenu samedi à à Bielefeld (Allemagne).
L’Espagnol est champion du monde pour la 13e fois si l’on compte les titre outdoor. « C’est un moment incroyable pour moi et mon équipe », a déclaré Bou. « Remporter le championnat de cette manière, c’est tout simplement parfait. Ce fut une soirée fantastique. Les zones ont été vraiment correctes et la foule a été merveilleuse. Mon pilotage lors de la deuxième partie de l’épreuve, dans la finale, a été important. Ce fut l’un de mes meilleurs passages. C’est vraiment super de remporter le championnat ici, en Allemagne, dans cette ville de Bielefeld. Ce jour restera longtemps gravé dans ma mémoire. Maintenant, je suis au septième ciel. Je suis pressé de savourer ce titre avec mon équipe et mes amis. Nous allons faire la fête pendant plusieurs jours. »

Final
1. Toni Bou, 1
2. Adam Raga, 13
3. Jeroni Fajardo, 15
4. James Dabill, 25

Semifinal
1. Toni Bou, 0; 2. Adam Raga, 6; 3. Jeroni Fajardo, 7; 4. James Dabill, 8
Non classés: Albert Cabestany, 12; Takahisa Fujinami, 16.

Qualifications
1. Toni Bou, 0; 2. Albert Cabestany, 0; 3. Adam Raga, 0; 4. Takahisa Fujinami, 1; 5. James Dabill, 10; 6. Jeroni Fajardo, 10
No clasificados: Matteo Grattarola, 11; Alexandre Ferrer, 11; Jack Challoner, 23.

Classement provisoire
1. Toni Bou, 80
2. Adam Raga (Gas Gas), 43
3. Albert Cabestany, 42
4. Jeroni Fajardo, 39
5. Takahisa Fujinami, 34

Résultats X-Trial Bielefeld
Résultats X-Trial Bielefeld
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer