A LA UNEACTUSCommuniqué de presse

Beta Evo Factory 2020

Beta vient de communiquer sur sa toute nouvelle gamme Factory 2020. A lire ci-dessous le communiqué de la marque toscane :

« Beta lance sur le marché la nouvelle Evo My 2020.


Le savoir-faire acquis au fil des années par le constructeur toscan a permis de développer une moto dotée d’une partie cycle et d’un propulseur de très haut niveau, en mesure de garantir un niveau de performances absolu.


Par rapport à la version standard, qui bénéficie cette année d’importantes améliorations sur le plan du design et de l’ergonomie, la Factory a été équipée de toute une série de composants qui en font une moto parfaite pour les compétitions.
Le modèle Evo Factory My 2020 est proposé avec quatre motorisations différentes: trois 2 temps (125, 250 et 300 cm³) et un 4 temps (300cm³).
Chaque pilote peut ainsi choisir la moto la mieux indiquée pour sa façon de conduire et donc améliorer ses performances ».

Outre un design en légère évolution, la Factory 2020 adopte les modifications techniques suivantes :

MOTEUR

Les propulseurs de la version Factory se différencient de ceux de la version standard par les caractéristiques suivantes:

2 temps

  • Carters en magnésium noirs: pour un design encore plus séduisant; ils garantissent également une importante réduction du poids en offrant ainsi une conduite encore plus agile.
  • Collecteur en titane (avec raccord conique au cylindre uniquement 125 cm³): il permet d’accroître les performances et de réduire le poids.
  • Disques d’embrayage profilés: pour un embrayage précis et facile à utiliser dans toutes les conditions.
  • Cylindre avec diagrammes optimisés: il accentue le caractère «racing» du propulseur, sansenaltérer la facilité d’utilisation.
  • Culasse avec volume et squish spécifiques (uniquement 300cm³): pour des performances encore plus élevées; la peinture rouge contribue également à souligner l’esprit «factory» de la moto.
  • Cartographies du calculateur optimisées: elles garantissent une facilité d’utilisation optimale à bas régime, tout en conservant des performances optimales à moyen et haut régime.
  • Bouchons d’huile moteur anodisés noirs.4 tempsLe propulseur 300 cm³ 4 temps de la nouvelle Evo Factory My 2020 se caractérise par son silencieux en titane, plus léger et plus performant, et par son calculateur électronique. Ce dernier augmente la stabilité de l’étincelle, grâce à une puissance électrique plus élevée, et améliore donc la combustion à tous les régimes.

CHASSIS
La nouvelle Evo Factory My 2020 se distingue de la version standard grâce aux éléments suivants:

  • Fourche avec un nouveau tarage hydraulique et en compression: pour un réglage optimal dans toutes les conditions.
  • Tés de fourche taillés dans lamasse, anodisés or . Plus de rigidité et de légèreté et ils permettent d’avancer/de reculer les pontets du guidon, afin de pouvoir trouver la position de conduite idéale.
  • Suspension arrière avec entre-axe supérieur et réglage aussi bien en extension qu’en compression. L’hydraulique plus progressive a permis d’obtenir un réglage encore plus affiné,. C’est particulièrement avantageux en phase d’absorption et de poussée avant les obstacles. Nouveau réglage hydraulique :   meilleur contrôle à basse vitesse. Au bénéfice de l’équilibre et de la stabilité durant la conduite. Nouvelle géométrie du «guide ressort»: cela permet d’augmenter l’absorption des impacts forts, grâce à une meilleure déformabilité du silentbloc, qui présente maintenant un logement plus grand.
  • Progression du link: maintenant plus sensible et plus progressif, toujours dans le but d’améliorer la sensibilité et la motricité.
  • Coupe-circuit à arrachement: cela garantit plus de sécurité durant la conduite.
  • Bouchons du guidon anodisés noirs : ils préservent l’intégrité des poignées et de la commande de gaz.
  • Nouveaux tendeurs de chaîne anodisés noirs : réglage extrêmement précis de la tension de la chaîne.
  • Repose-pieds taillés dans la masse avec crampons en acier antidérapants: ils assurent non seulement une réduction considérable du poids, mais également, une meilleure accroche des bottes bien sûr.
  • Disques de frein racing Galfer: ils assurent une plus grande puissance de freinage et une réduction du poids, et donnent un look «racing» à la moto.
  • Maîtres-cylindres de frein et d’embrayage BrakTec: pour un freinage plus modulable.
  • Couvercles des maîtres-cylindres de frein et d’embrayage anodisés noirs.
  • Étrier de frein arrière avec système anti-vibration des plaquettes.
  • Nouvelles jantes Excel or.
  • Pneumatiques Michelin X-light: pour une adhérence maximale dans toutes les situations.
  • Nouveau look et nouvel habillage graphique: l’esprit « racing » de la moto est souligné par les nouveaux graphismes qui reprennent les couleurs Beta Factory rouge, bleu et blanc, unies aux dorés.

Voilà donc « par le menu » toutes  les modif’ 2020. Et pour ceux qui souhaitent encore davantage de détails techniques, voici la fiche de la 250 : TECH_DATA_EVO-FACTORY-2T-250-2020_FR

Et celles des autres modèles sont à consulter sur le site Beta bien sûr !

 

 

 

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