Beta Evo Factory 2017 : elles sont là
Les nouvelles motos Beta haut de gamme du segment trial viennent d’arriver : les Evo Factory 2017. Les ingénieurs de la société toscane ont atteint tous leurs objectifs avec brio : poids en baisse, performances en hausse et plaisir de pilotage accru. La nouvelle gamme Evo Factory MY 2017 contient les modèles suivants : 125, 250, 300, ainsi que la 300 4-T.
Comme toujours, les versions Factory sont une évolution de l’Evo standard, autant sur le plan technique que celui du design. Les nombreuses pièces spéciales, dont certaines fabriquées en Ergal, sont accompagnées de graphismes replica accrocheurs. La moto propose ainsi les technologies de compétition les plus avancées qui soient, signées Beta.
Moteur
125 cm3 2-T
- Carter en magnésium noir pour une réduction de poids notable par rapport à la version standard.
- Collecteur en titane avec connecteur de cylindre conique pour augmenter nettement la vivacité dans les bas régimes.
- Disques d’embrayage profilés qui assurent la précision et la maîtrise de l’embrayage, surtout lorsque le moteur est dans les hauts régimes et qu’on le sollicite.
250 cm3 2-T
- Carter en magnésium noir pour une réduction en poids notable par rapport à la version standard.
- Collecteur en titane qui augmente nettement les performances tout en abaissant le poids.
- Avance à l’allumage spécifiquement adaptée pour un pilotage amélioré et une meilleure réponse des gaz.
- Nouveau silencieux qui augmente les performances par rapport à la version standard.
- Disques d’embrayage profilés qui assurent la précision et la maîtrise de l’embrayage, surtout lorsque le moteur est dans les hauts régimes et qu’on le sollicite.
300 cm3 2-T
- Carter en magnésium noir pour une réduction en poids notable par rapport à la version standard.
- Collecteur en titane qui augmente nettement les performances tout en abaissant le poids.
- Avance à l’allumage spécifiquement adaptée pour un pilotage amélioré et une meilleure réponse des gaz.
- Nouveau silencieux qui augmente les performances par rapport à la version standard.
- Disques d’embrayage profilés qui assurent la précision et la maîtrise de l’embrayage, surtout lorsque le moteur est dans les hauts régimes et qu’on le sollicite.
300 cm3 4-T
- Silencieux en titane qui, en plus de limiter le poids, assure des performances en hausse et un développement de puissance plus linéaire sur toute la montée en régime.
- CHÂSSIS
- Les modifications sur le châssis sont partagées par tous les nouveaux modèles : 2-T et 4-T ; en voici un résumé :
- Nouveau réglage de compression de la fourche, en plus du réglage de la detente avec un bouton manuel, pour la première fois, la compression peut être réglée via une vis positionnée à gauche au bas du tube de la fourche, ce qui permet aux pilotes de la personnaliser en fonction de leur style de pilotage.
- Nouveau té de fourche anodisé noir pour plus de légèreté et de rigidité.
- Nouvelle suspension arrière avec empattement plus long et réglage de la compression et du rebond. Cette amélioration associée au double réservoir d’huile coaxial permet d’augmenter les performances surtout dans la conduite pendant les situations les plus extrêmes.
- Nouvelle progressivité de la biellette centrale, pour une meilleure traction et plus de poussée devant des gros obstacles.
- Nouveau kit porte-plaque qui intègre les clignotants : plus pratique en tout-terrain, pour qu’enfin les pilotes de Trial puissent rouler sur route ouverte en conformité avec les normes.
- Coupe-circuit de type lanière pour pouvoir utiliser la moto en totale sécurité.
- Embouts de guidon noirs anodisé pour protéger les poignées et assurer un fonctionnement correct et durable des gaz.
- Bouchons d’huile moteur noir anodisé.
- Tendeurs de chaîne noirs anodisés.
- Repose-pieds en aluminium avec inserts en acier antidérapants, pour assurer une adhérence maximum de la botte, même dans les conditions les plus extrêmes et pour réduire nettement le poids.
- Disques de frein Racing pour un freinage plus puissant, une réduction de poids et un look plus agressif.
- Maître-cylindre de frein et d’embrayage BrakTec pour une meilleure modulation.
- Pneus Michelin X-Light, plus légers et avec une meilleure adhérence.
- Capot de chambre de combustion rouge.
- Nouveaux graphismes.
Communiqué Beta