Beta vient de présenter la nouvelle Evo Factory 2015, déclinée en 125, 250 et 300cc.
«Après les excellents résultats obtenus en Championnat du Monde de Trial 2014, avec la quatrième place en World Pro et les trois premières positions dans la catégorie Coupe du Monde, voici la nouvelle Beta Evo 2015 usine 125, 250 et 300. Le département R&D, à Florence (Italie), a soigneusement étudié l’expérience du team officiel Beta et introduit de nombreuses modifications techniques, accessoires et composants haut de gamme.
L’intérieur du nouveau silencieux a été redessiné pour offrir plus de couple à bas et moyen régimes, une puissance plus linéaire, et un son plus silencieux.
Le nouveau collecteur d’échappement en titane réduit le poids et augmente considérablement les performances du moteur sur toute la plage d’utilisation.
Les transfert ont été améliorés de manière à avoir plus de précision lors de la réponse à l’ouverture des gaz et à avoir un couple supérieur sur toute la plage d’utilisation du moteur. Cette modification vise également à optimiser les processus de combustion en rendant la carburation plus constante.
Le profil de la chambre de combustion a été modifiée : le moteur gagne en vivacité et en progression, et il acquiert une carburation très saine dans les bas et mi-régimes.
Pour la version 300, la cartographie a été revue pour offrir plus de puissance linéaire et s’adapter aux nouveaux réglages du moteur.
Les carters sont en magnésium pour une meilleure protection et un poids plus léger. Le nouveau carter d’allumage a été amélioré pour garder l’eau et la boue loin du stator.
Les nouvelles durits en silicone du système de refroidissement améliorent la circulation du liquide de refroidissement et réduisent la chaleur.
L’amortisseur, blanc, a les mêmes avantages que celui des modèles 2015 Evo, avec un réservoir de gaz coaxial.
La fourche est munie de bouchons Factory, avec réglage externe (sans outil) pour ajuster l’amortissement facilement. La fourche avant Evo a été affiné chaque année depuis 2009 et est devenu une référence dans la suspension avant.
L’ensemble Evo usine Plage 2015 est équipé de nombreux accessoires haut de gamme et des composants spéciaux, y compris:
– Coupe-circuit,
– Embouts de guidon anodisés,
– Repose-pieds usinés dans la masse avec dents en acier antiglisse ; ceux-ci assurent une adhérence maximale de la botte, même dans des conditions extrêmes, et offrent un gain de poids significatif.
– Disques de frein Racing garantissant un freinage plus fort, un gain de poids et un look plus agressif,
– Maîtres-cylindres de frein et d’embrayage, pour une meilleure sensation, aussi en blanc en accord avec le reste de la moto.
– Pneus Michelin X-Light, plus légers et avec un meilleur grip,
– Jantes rouges pour compléter le cadre blanc pour un look « Usine ».
– Carters moteur noir
– Déco spécifique,
…
Tarif NC
www.betamotor.com