La Beta 300 Rev 4T RE 2008 est certainement la plus stable et la plus précise des 4-T et ses suspensions, identiques d’une moto à l’autre, ne sont pas étrangères à ces qualités. L’arrière est irréprochable. Tout juste avons-nous trouvé que la fourche tapait un peu sur les gros chocs : son fonctionnement paraissait un poil trop linéaire et pas assez freiné en fin de course
Prix : 7900 €
On aimé :
- La finition Beta
- Les performances moteur
- La stabilité et la précision du châssis
On aimerait :
- Un échappement aussi discret que celui du 250
- Une commande d’embrayage plus souple
Fiche Technique :
Moteur : mono 4-T refroidi par eau – Alésage de 77 mm – carburateur Mikuni SEBSR – boîte 5 rapports
Partie-cycle : cadre périmétrique en alu – fourche Païoli Ø 38 mm, déb. 165 mm – amortisseur Païoli en prise directe, déb. 175 mm – freins à disque Ø 185/150 mm, étriers 4 et 2 pistons
Dimensions : hauteur de selle : 680 mm – empattement : 1 319 mm – garde au sol : 320 mm – réservoir : 2,2 l – poids : nc (250 = 75 kg)
Retrouvez l’essai complet de la Beta 300 Rev 4T RE 2008 dans TrialMag n° 35