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Beta 2016, elle débarque !

Communiqué de Beta :

Plus évoluée, de meilleures performances. Le département recherche et développement Beta a amélioré le design qui avait déjà été perfectionné. L’EVO, cette trial qui est depuis de nombreuses années la meilleure vente a subi de nouvelles modifications. Pour les modèles 2016, les ingénieurs ont concentré leurs efforts sur le moteur, réussissant à donner à chacun une personnalité distincte, chacun prévu pour un utilisateur spécifique.

EVO 2T 250/300cc MY2016 : Moteur

Dans l’esprit de la gamme EVO, cette moto convient aussi bien aux pilotes experts qu’à un utilisateur occasionnel. Comme toujours chez Beta, le développement ne tend pas seulement à la puissance et la performance mais plutôt à la facilité d’utilisation et à la prise en main plus simple. « C’est pourquoi nous avons eu pour but d’offrir un meilleur couple à basse vitesse, et ainsi augmenter l’inertie et le centrage des masses qui comme nous le savons sont des valeurs cruciales pour améliorer la performance en zone, a déclaré M.Tozzi, ingénieur du département recherche et développement. Pour la réussite de cet objectif, les changements suivants ont été implanté et sont communs aux 300 et aux 250 cc :

  • Le nouveau moteur crankpin est maintenant plus rempli, de cette façon l’inertie et le centrage des masses sont augmentés afin de fournir un meilleur équilibre.
  • Nouvelle bielle pour améliorer l’inertie et la solidité.
  • L’intérieur du silencieux est revu pour un couple bien meilleur à faible et moyen régime tout en réduisant le bruit.

Des changements pour la 300cc : une nouvelle chambre de combustion, redéveloppée afin de perfectionner la précision de la réponse et le rendement du moteur.

Changements sur la 250cc : complétement retravaillée avec une nouvelle conception de l’admission et de l’échappement; ce qui en fait une des motos les plus simples à piloter du marché. La chambre de combustion est nouvelle, avec une réduction de la hauteur et de la géométrie adaptées aux nouveaux transferts et courbe d’allumage.

EVO 2T 200cc MY2016 : Moteur

Basé maintenant sur le moteur de la 250 et 300, il possède sa propre personnalité due aux nombreuses innovations implémentées afin d’un faire un moteur intéressant et enthousiasmant malgré sa taille

  • Nouveau carter dérivé directement du moteur de la 250/300cc (et non plus de la 125cc comme avant)
  • Un nouveau vilebrequin avec un volant d’inertie plus léger. Ce qui permet une meilleure distribution du poids, avec un centrage des masses et une inertie améliorée.
  • Nouvelle bielle qui augmente la solidité et réduit les vibrations, ce qui le pilotage plus plaisant.
  • Un piston plus léger.
  • Compression du carter plus grande.

EVO 2T 125cc MY2016 : Moteur

Cela a toujours été le moteur de référence pour les jeunes pilotes Beta celui qui a permis à Marco Fioletti de gagner le championnat du monde 2015 , cette année il continue de se perfectionner au niveau des performances. Vivace et brillante, la 125 permet de ressentir une sensation de puissance aussi bien pour la jeune génération que pour les plus expérimentés. On doit cela à :

  • Un vilebrequin travaillé pour une meilleur inertie.
  • Une nouvelle bielle plus courte qui augmente la compression dans le carter, ce qui amène de meilleures performances à bas régime.
  • Les transferts ont été réétudiés afin d’obtenir un meilleur couple.

Partie Cycle

Changement commun à toutes les cylindrées EVO 2T (300,250,200 et 125cc) et les EVO 4T (250 et 300cc) : l’amortisseur Sachs présente de nouveaux settings des clapets, pour avoir une meilleure lecture du terrain (meilleur ressenti du rebond) et améliorer l’accord avec la fourche. Le sport étant plus aérien, cette amélioration vise à mieux piloter sur la roue arrière.

Couleurs

Les nouvelles couleurs s’inscrivent dans la tendance, ce qui rend le cadre en aluminium peint en blanc vraiment pop, combiné avec un mix de blanc, noir et rouge fluorescents.

Disponible début Octobre.

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