A LA UNETrial Moto

Benoît Dagnicourt : «un peu juste physiquement»

Le pilot Beta revient sur la première manche du championnat de France de trial à Bréal sous Monfort.
Benoît Dagnicourt : «Un grand soleil a brillé tout le weekend pour le plus grand plaisir des organisateurs et du public venu assister à deux jours de course.
Côté organisation il faut souligner le gros travail effectué par le club pour tracer des zones non-stop et également la qualité des commissaires qui ont jugé cette épreuve. Le premier jour commence très bien pour moi car je réalise le meilleur premier tour. Un peu juste physiquement et en manque de rythme depuis ma blessure à l’épaule je me fais passer par A. Ferrer puis par L. Gubian à la fin du troisième tour. Je termine donc à une satisfaisante troisième place.
Le lendemain matin, je me réveille avec une douleur à la jambe. Après intervention du kiné, je sais que je dois rouler avec une grosse contracture à la cuisse gauche. J’ai du mal à rentrer dans la course et je réalise un premier tour catastrophique ou je me retrouve 6e. Je repars donc le couteau entre les dents et remonte petit à petit dans le classement pour finalement finir 4e de l’épreuve et sauver les meubles.
Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon pilotage car techniquement le niveau est là. Il me manque juste de récupérer un bon physique, mais après 8 mois d’absence il va falloir être patient et faire preuve de beaucoup d’abnégation.
Un grand merci à mon équipe, Richard Berthou, mon père et Antonio Dieu ainsi qu’au kiné de la FFM Kévin Quessada. Un grand merci également a Philippe Thion pour tous les réglages effectués sur mes motos.
Prochain rendez-vous ce week-end pour la deuxième épreuve du championnat de France des Classiques dans le cantal où je défendrai ma première place au classement général.»

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer