A LA UNEVidéos

Arthur Coutard en quête d’esthétique

Arthur Coutard nous a donné de ses nouvelles et fait part de la naissance de son nouveau et créatif projet vidéo «Minotaure».
La parole est à Arthur :  «Bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles…. Il est temps de réparer cet affront ! Comme vous le savez, j’ai attaqué officiellement ma reconversion en pilotage de précision en 2012 (ndlr :il réalise aujourd’hui des actions et cascades en moto pour la réalisation de campagnes publicitaires et tournages de films), en parallèle d’une nouvelle saison de freestyle.
Malheureusement, un coup de vent sur une démo m’avait poussé au-delà de la réception (placée à 21 m comme le FMX) ce qui s’était soldé par pas moins de 12 fractures sur mes bras et poignets, et une moto cassée en deux…!!!
Un signe du destin? J’y ai cru, et après analyse de ma chance d’avoir vécu de la moto durant les 8 années précédentes, de sauter des distances FMX avec une trial tout en étant préservé par les dieux à chaque crash, j’ai estimé qu’il était sage de définitivement passer à autre chose… Depuis, tout va pour le mieux, mon activités se développe, je travaille pour plusieurs marques, et continue de vivre de ma passion pour la moto…
Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes news sur ma page facebook pro https://www.facebook.com/arthur.coutard ou bien sur mon site www.pilotedeprecision.com .
Bien entendu, je n’arrête pas la moto de trial pour autant, et continue à m’entretenir dès que possible en trial, supercross, freeride et freestyle, avec l’aide de BETA Motor.
Aussi, je continue ma démarche de projet perso moto avec Pierre BAELEN qui travaille lui aussi dans le milieu média moto.
En effet, depuis 2010, vous avez pu apercevoir la série photo OSSA, le Record du Monde de saut en longueur, le serie vintage « GREEVES »….
Pour l’année 2013, Pierre récemment associé à CLEOPROD, a décider d’hausser le ton, d’un point de vu créatif, en nous lançant dans l’aventure d’un court métrage artistique, sublimant l’image à tel point, qu’elle en fait oublier l’absence de technique de pilotage…
Cette nouvelle utilisation de la moto de trial, à travers effets de lumières, script et effet spéciaux, prouve une fois de plus sa capacité d’adaptation et sa polyvalence, voir même son élégance… Je profite de cette présentation pour remercier mes partenaires BETA Motor, Dherbey Moto, Kali Protectives, RXR, Cléprod, Pierre Baelen Photographie, ainsi que tous les gens qui m’ont soutenu cette année, et contribué à ce beau projet…»

Voici la vidéo en question

Minotaure from Cleo Productions on Vimeo.

www.arthurcoutard.com
www.pilotedeprecision.com
www.facebook.com/arthurcoutard

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer