ACTUSAnciennes

Amicale de Provins : belle réussite et bonne action…

Les anciennes et leurs toujours verts pilotes avaient RV dimanche dernier avec la section trial de la MJC de Provins (77).

Sous le soleil du samedi, l’équipe de traceurs avait bien œuvré : neuf zones (dont deux doubles), trois niveaux de difficulté, une intendance bien rôdée, tout était donc prêt pour ce roulage hivernal.

Malgré une météo un peu hésitante le dimanche, les participants sont venus d’IDF bien sûr, mais aussi de Normandie ( 11 personnes !), du Nord et de l’Est de la France.

Et de l’avis des 70 passionnés présents, les zones étaient bien calibrées, idéalement longues comme les aiment les Classic Riders.

Egalement très apprécié, le superbe buffet toujours de rigueur à Provins : délicieux amuse-gueules, beignets de poisson maison, grillades diverses, Brie de Meaux, tartes réalisées par M’sieur Pidou, rien n’a manqué !

Un grand merci à Sophie, notre dynamique intendante-cuisinière ! Et pour couronner cette journée, l’incontournable Bière de Gâtine offerte lors de la remise des prix.

 

La fête, mais pas que..

 

Au delà de cette belle réussite sportive et gustative, les organisateurs ont également tenu cette année à faire oeuvre caritative. En effet, les bénéfices de la journée seront reversés au profit de l’association Lbouge, qui soutient une jeune personne de la région gravement handicapée. Hospitalisée pour un motif bénin, elle a  du être amputée des bras et des jambes des suites d’une infection d’origine nosocomiale….

A noter également que la même équipe organise le 16 mai une « Marche Gastronomique » au sud de Provins. Une initiative à laquelle tout le monde peut évidemment participer. Les bénéfices dégagés participeront au financement des coûteuses prothèses indispensables à cette très courageuse jeune femme. Pour en savoir davantage, pour participer, cliquer sur Lbouge, un grand merci d’avance !

 

Crédit photos Marc Pidou

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer