A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITION

Albert Cabestany rejoint GasGas pour rouler branché

Albert Cabestany plus branché que jamais ! L’espagnol et l’usine GasGas viennent en effet d’officialiser la poursuite de leur collaboration avec un objectif : continuer à développer et à faire gagner la GasGas TXE électrique avec laquelle il a été champion du monde e-trial en 2019. Une info que nous avait déjà révélé Joachim Sauer, chef de projet chez KTM, dès le salon de Milan, mais qui est aujourd’hui confirmée. Rappelons que GasGas est déjà tenant du titre mondial électrique depuis trois ans, notamment grâce à notre français Loris Gubian, vainqueur en 2018. 
A 39 ans, Albert Cabestany possède un palmarès long comme un teckel, avec par exemple plus de 80 podiums en mondial tout au long de ses 21 ans de carrière professionnelle dans les zones. Autant dire que son expérience dans le développement de la machine qu’il connait déjà très bien sera à n’en pas douter d’une grande aide pour les ingénieurs de chez GasGas.  « Nous sommes très excités d’accueillir un pilote avec une telle expérience et un tel talent. Albert est clairement une référence dans le trial. Nous allons travailler dur pour défendre notre couronne en e-trial et développer la moto. » a ainsi déclaré son nouveau boss Josep Alonso, manager du team GasGas Racing. 
Albert Cabestany : “J’ai hâte de commencer cette aventure avec GasGas. Gagner la coupe du monde e-trial cette année avec la TXE m’a donné un bel aperçu du potentiel de la machine. J’ai été très impressionné par ses capacités et je sais qu’on peut encore élever la barre en 2020. Ca va être fun de se battre pour défendre ma couronne et donner un quatrième titre consécutif à GasGas. »

Les trois épreuves e-trial cette année auront lieu en Andorre, France et Italie. 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer