ACTUSCommuniqué de presse

Agir pour le Trial, vous y avez pensé ?

Communiqué de l’association Agir pour le Trial.

2016 l’année du changement oui ou non ?

L’association Agir pour le trial est née en 2014, elle a permis à nombre d’entre nous de mieux se connaitre, elle a permis de porter un message fort vers les trialistes, la presse et les instances dirigeantes que le monde du trial et ses principaux acteurs, les responsables de clubs, est prêt à se bouger. Elle a aussi permis de faire avancer le trial en proposant des actions (journées portes ouvertes, scott trial bien de chez nous, du trial en ville) et en suscitant de la réflexion ainsi que de la remise en question (réflexions et sondages sur le règlement trial et notre façon d’être par rapport à notre sport).
Bien sûr, en tant que responsables de clubs exigeants comme nous le sommes, les résultats paraissent mitigés maintenant l’important, nous le savons tous, était d’engager ces actions et susciter l’intérêt et l’envie.
Aujourd’hui il nous faut transformer l’essai et c’est maintenant que votre mobilisation prend tout son sens :

  • Des élections à la FFM vont arriver avec notamment celle du président de la commission de trial.
  • Les élections des ligues doivent avoir lieu au 1er trimestre et celles à la FFM fin septembre.

Le système de votation n’a pas changé (les ligues envoient des représentants qui portent un nombre de licenciés et votent à leur place pour élire un comité directeur de la FFM qui élit à son tour un bureau et un Président de notre fédération. Ensuite l’AG élit les présidents de commissions (le projet de Jacques Bolle pour changer ce système n’a pas abouti à savoir un vote par les disciplines de leur gouvernement…).
Nous avons fait le diagnostic de comment faire vivre le trial, il y a surement des ajustements à proposer mais la GRANDE QUESTION est qui se présente à la Commission de Trial de nous tous ?
Alors il va falloir se positionner pour développer un projet et un calendrier.
Qui est OK pour travailler à ce projet ?
Qui est dans l’esprit prêt à participer à une équipe pour aller à la commission en sachant que participer à cette commission n’est pas l’aboutissement de son passé dans le trial mais le commencement d’un investissement supérieur à savoir faire vivre le trial au niveau national !
Les bonnes volontés sont les bienvenues.

Merci de contacter Philippe Yvernault » (p.yvernault.trial@wanadoo.fr / mobile 06 81 91 46 58)
Le service communication d’Agir pour le Trial  17/12/15

Le site >ICI<

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer