ACTUSMULTIMEDIATrial Moto

Adam Raga, vice champion du monde de trial 2012

La ville de Penrith était le site choisi pour la finale du championnat du monde de trial outdoor.  Avec le titre déjà joué, toute l’attention était tournée vers le combat pour la deuxième place avec trois prétendants : Jeroni Fajardo, Albert Cabestany et Adam Raga.

La pluie intermittente était l’invitée spéciale pour cette épreuve et a pénalisé plus qu’à l’habitude bon nombre de pilotes. Bou et Fujinami étaient aux premières places à la fin de la première journée,  après une zone spéciale dans laquelle chacun a obtenu 17 points, situation qui permit à Raga de monter sur le podium juste devant Fajardo, quatrième.
Le deuxième jour, la pression était évidente car Fajardo était un challenger pour la 3e place à seulement 3 points de Raga et Cabestany. La zone demandait le meilleur des 3 pilotes. A la fin du premier tour, Raga et Fajardo étaient séparés de seulement 4 points et chaque erreur de l’un était un avantage pour l’autre. Encore une fois, le pilote d’Ulldecona a surpassé son concurrent dans le 2e passage avec seulement 6 points au tableau. Finalement Adam Raga termine 2e  avec un petit point d’avance sur Fajardo, ce qui lui permet de terminer second au classement général.
« Je pense que nous méritons ce résultat après une saison difficile. Cette épreuve a montré que lorsque les zones sont difficiles et que nous sommes sous pression, nous avons de bons résultats. Je suis heureux de finir le championnat de cette façon, cela me donne la force de continuer de me battre la saison prochaine.» a déclaré Adam Raga.
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer