Burgat, ambassadeur du Trophy Vintage FIM 2023
Comme déjà annoncé, c’est le MC de La Gaude qui assurera l’organisation du Trophy Vintage FIM 2023. Ca aura lieu à Auron (05) le deuxième week end de septembre, juste avant le TdN.
OK, on a encore le temps de voir venir, mais voilà clairement un RV à noter en rouge sur votre nouvel agenda, non ?
« Le premier titre de l’histoire du Trophy Vintage FIM est revenu à la France avec la victoire de Philiipe Berlatier à Monza cet automne. Mais le Bear pourra t’il récidiver ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
A coup sûr, les Italiens et les Espagnols n’ont pas dit leur dernier mot. Et ils pourraient venir en force sur les pentes de la station de ski du Mercantour pour en découdre à Auron les 8 et 9 Septembre !
Cerise sur le gâteau, c’est notre World Champ 81 Burgat Gilles qui sera l’ambassadeur de l’épreuve !
Se déroulant à nouveau pendant le week-end du FIM Trial des Nations, la compétition du vendredi et du samedi sera répartie entre les principaux pilotes du Trial Vintage Trophy et une classe de soutien avec deux parcours de montagne – un bleu, un vert – pour tous les niveaux. .
De plus, le très convoité Trial Vintage Motorcycle Trophy récompensera la meilleure performance. Et une authentique moto vintage sera à gagner !
En plus d’un cocktail dînatoire et d’autres divertissements, une exposition de motos anciennes présentera une sélection de machines de trial emblématiques.
« Après avoir profité du Trophée Trial Vintage 2022 à Monza, en Italie, j’ai hâte de participer au Trial Vintage 2023 à Auron et de m’imprégner de l’atmosphère unique », a déclaré Gilles Burgat, Champion du Monde FIM TrialGP 1981 et Ambassadeur Trial Vintage. « Auron est un super endroit pour faire du Vintage Trial et je serai ravi de retrouver mes bons amis du Moto Club La Gaude. « J’espère voir beaucoup de pilotes Trial du monde entier profiter du Trophée Trial Vintage 2023 à Auron, en France. Venez nous rejoindre les 8 et 9 septembre.
Le Directeur de la Commission Trial de la FIM, Thierry Michaud, est ravi de s’associer à son compatriote et co-Champion du Monde de TrialGP. :
« Nous sommes ravis de savoir que Gilles Burgat, ancien Champion du Monde français et fervent pilote Vintage, a accepté d’être l’Ambassadeur de cette organisation à travers son ancien club d’Auron en France », a-t-il déclaré. « Nous travaillons également sur quelques nouveautés pour faire de cet événement un rendez-vous exceptionnel ! ».