A LA UNE
TdN, los hombres igual…

Un Trial des Nations en Espagne, avec les filles qui gagnent le samedi, vous pensez bien que Bou, Fajardo et Raga ont remis le couvert le lendemain !

Bon, il était plus que certain que les Espagnols seraient une nouvelle fois intouchables, mais le suspens demeurait total pour les autres marches du podium. En effet, depuis plusieurs saisons, ça se bagarre sévère entre les Anglais, les Japonais, les Italiens et nos petits Français. En 2018, on avait retrouvé dans l’ordre – après l’Espagne, bien sûr ! – l’Angleterre, la France et l’Italie. L’année d’avant à Isola 2000, en France, ça avait été encore pire pour les Frenchies : Espagne / Grande Bretagne / Japon / Italie / France.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les détails des précédents millésimes sur l’excellent Trialonline.

De vieux samouraïs toujours aussi percutants…

Alors, sur les zones du bord de mer à Ibiza, le public a assisté à une nouvelle bagarre de chiffonniers ! Et en fin de journée, une fois les comptes faits et refaits, on a vu monter sur les autres marches du podium les Japonais devant les Français.E t à leurs pieds, les Anglais devant les Italiens.

 

La deuxième place était probablement à la portée de Bincaz, Colairo et Ferrer (24 pts), mais les vieux briscards Fujinami, Kuroyama et Ogawa (122 ans à eux trois !) ont fait parler l’expérience…La team nippone ne marque en effet que 19 pénalités, et pour l’anecdote, celle d’Espagne seulement 4…

Allez, bravo quand même à nos trois Frenchies (les Anglais et les Italiens étaient encore plus déçus!) et la revanche en 2020 !

Vous trouverez les résultats détaillés sur Classement World

En catégorie International, l’Allemagne devance la Suède et les USA ; tous les détails à retrouver sur Classement international

 

Allez, Champagne pour tout le monde et encore merci pour cette très belle saison 2019 !

La campagne outdoor est donc finie, mais l’hiver va passer très vite : en effet, le championnat X-Trial va bientôt démarrer !

Et comme on ne peut rien vous refuser, voici l’album photos du weekend à Ibiza.

Crédit photos FIM

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box