A LA UNEACTUSTrial Moto

Bou remet les pendules à l’heure

Toni Bou (Repsol Montesa) s’est montré le plus solide dimanche lors de la deuxième journée de l’ouverture de la saison 2012 de Trial. Battu samedi par Adam Raga, le champion du monde s’est imposé aujourd’hui à La Bresse devant Jeroni Fajardo (Beta) et Albert Cabestany (Sherco).

Comme samedi, le podium est composé de trois espagnols, mais Adam Raga (Gas Gas) n’y figure pas après sa cinquième place, derrière le Japonais Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Avec ce résultat moyen, Raga laisse Toni Bou s’installer en tête du classement général avec six points d’avance.

Dimanche matin, les organisateurs ont réfléchi à la nécessité de modifier certaines sections pour en augmenter la difficulté. Mais de petites retouches sont apportées à cause des prévisions météorologiques annonçant la pluie. Bou craignait ces conditions, il savait que la moindre erreur pouvait être fatale. Mais il a résisté à la pression pour obtenir sa première victoire de la saison.

Alexandre Ferrer (Sherco) double la mise chez les Juniors et achève un week-end parfait. Cédric Tempier (Sherco) et Benoit Dagnicourt (Beta) complètent un podium 100% Français.

Le Championnat du Monde FIM de Trial va visiter l’Australie pour la première fois de son histoire à la fin du mois de mai. Les concurrents disposent donc de quatre semaines pour préparer ce rendez-vous.

 

www.fim-live.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer