A LA UNE
Finale X-Trial à Budapest : Adam Raga cloture en beauté

Adam Raga (TRS) clôture la saison du Championnat du Monde avec une grande victoire lors du premier X-Trial de Budapest

Raga s’est imposé à Budapest dans une course qui a été décidé dans la dernière zone.

Le pilote TRS est de retour en finale face à Jaime Busto (Gas-Gas) comme à Paris. Une finale encore très serrée entre les deux pilotes. Mais cette fois, la victoire est revenue à Raga grâce à un pilotage très efficace. Lors des cinq premières zones les deux pilotes étaient à égalité avec seulement 1 point. Mais dans la dernière zone, très technique, Jaime Busto a commis l’échec alors qu’Adam lui est passé à seulement 2 pieds.

Les spectateurs hongrois ont été témoins d’une manche très intense de ce mondial 2018.

Le troisième de cette course est Benoit Bincaz (Scorpa). Encore une fois il a démontré pourquoi il est le meilleur rookie de l’année. Il loupe la qualification en finale de très peu, en effet après avoir fait une demi-finale de haut-vol (8 points), la pression était forte sur Raga, mais il a assuré avec seulement 3 points. Derrière le Français nous retrouvons James Dabill (Beta) le britannique avec 15 points.

Miquel Gelabert (Sherco) et Takahisha Fujinami (Repsol Honda Team) ont complété le Top 6 après avoir été respectivement troisième et quatrième au premier tour.

Eliminé au premier round de la soirée, 7ème Petrella (TRS), 8ème Ferrer (Sherco) et 9ème Marcelli (Montesa).

En dépit d’être la première édition, près de 4000 spectateurs ont rempli les gradins de la SPORTARENA de la capitale hongroise.

Adam Raga (1er): “C’est une grande victoire et la meilleure façon de fermer le championnat. J’ai dominé les deux premiers tours et la finale même si cela n’a pas été facile vu qu’elle s’est joué que la dernière zone. Depuis que Jaime Busto est en finale c’est très dur de gagner. Ce résultat confirme la dernière ligne droite du championnat, et j’ai montré que la reprise de ma blessure au bras était sur la bonne voie”.

Jaime Busto (2ème): “Cette deuxième place est un excellent résultat après avoir joué la deuxième finale consécutive. Je voulais prendre des risques dans la dernière zone pour remporter la victoire, mais ça ne s’est pas bien passé et j’ai chuté. Aujourd’hui j’ai fais de très bonnes choses encore”.

Benoit Bincaz (3ème): “Le retour sur le podium dans ma saison est un excellent résultat. Je pense aujourd’hui que j’ai très bien roulé, en particulier dans le deuxième tour, où je me suis assuré le podium. La quatrième place du championnat avec deux podiums accumulés dans ma première saison de cette spécialité est plus que satisfaisant”.

La saison de X-Trial sera officiellement clôturée le 6 Avril avec le X-Trial des Nations au Palais Nikaia à Nice.

Communiqué x-trial.com 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.