Les 3 Jours de la Truyère en approche
Les quelques 230 engagés des 3 Jours de la Truyère, dernière épreuve de la saison du Trophée de France des Classiques vont se retrouver dès dimanche pour le début de la course.
LES PARCOURS JOUR PAR JOUR
Les 3 Jours de la Truyère vont sillonner les montagnes et les belles vallées du Nord-Aveyron.
DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017 – 1ÈRE JOURNÉE
Le dimanche 29 octobre 2017, les 3 Jours de la Truyère 2017 vont débuter par une boucle mythique dans les Gorges de la Truyère. Les pilotes vont retrouver des paysages et des zones somptueuses comme le Château de Vallon, les zones du Brézou et du Saut du Chien ou encore le point phare de cette classique: Bez-Bédène.
Le repas de la mi-journée aura lieu à Montézic au restaurant La Capelette.
72 Km de liaison et 17 zones sont au programme.
LUNDI 30 OCTOBRE 2017 – 2ÈME JOURNÉE
Le lundi 30 octobre 2017, après une bonne nuit de sommeil, les concurrents vont rejoindre la Vallée du Lot et ses passages d’interzone Trialisant. Les nouvelles liaisons /zones vont ravir les habitués de cette classique. Le repas est prévu dans le village d’Espeyrac.
75 km de liaison et 17 zones sont au programme.
MARDI 31 OCTOBRE 2017 – 3ÈME JOURNÉE
L’épreuve des 3 Jours de la Truyère se terminera par une boucle légèrement plus courte sur les hauteurs de Saint-Hippolyte. Le repas du midi aura lieu dans le village de Saint Hippolyte. Après cette ultime pause de midi les pilotes vont traverser la vallée du Goul et revenir à Entraygues/Truyère pour la remise des prix de la course et du trophée de France des Classiques 2017.
Cette dernière boucle est composée de 60 kms d’interzone et de 17 zones.