A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCOMPETITIONNord-EstRégionsX-Trial

X-Trial des Nations 2020 : bienvenue dans le Nord !

2Play, le promoteur du X-Trial avait communiqué il y a peu sur le calendrier 2019/2020. Il annonce aujourd’hui une excellente nouvelle pour les passionnés de la moitié nord de la France :

L’Arena-Stade Couvert de la ville française de Liévin sera le théâtre de la compétition par équipes nationales

Le 3 avril 2020, les meilleurs pilotes du monde défendront les couleurs de leurs pays respectifs dans une nouvelle édition du X-Trial des Nations. La France sera encore le pays organisateur et cette fois Liévin (62) prendra le relais de la Vendée et Nice.  

L’équipe espagnole, qui a déjà remporté le titre treize fois, le remettra donc en jeu au printemps prochain. En 2019,  Toni Bou – Jaime Busto avaient gagné devant la France en Vendée en scorant 12 points contre 34 de l’équipe française (Alexandre Ferrer – Benoit Bincaz).

Un an plus tôt, à Nice, les positions étaient les mêmes avec 17 points de pénalité pour les Hispaniques (Toni Bou – Miquel Gelabert) et 30 pour les Français (Alexandre Ferrer – Benoit Bincaz).  

Un nouvel écrin pour l’élite mondiale

Construit en 1986 et réaménagé entre 2007 et 2009 afin d’accroître sa capacité, l’Arena Stade de Liévin est l’une des références en termes d’installations sportives couvertes en France. Elle dispose d’une capacité de 6 000 spectateurs et accumule une longue histoire de compétitions sportives, en étant une référence dans le monde de l’athlétisme.  

Le meeting international d’athlétisme organisé dans l’Arena a été choisi dix fois comme le numéro 1 mondial de sa spécialité, mais a également accueilli des rencontres internationales de basketball et de handball, de triathlon intérieur. C’était également l’une des installations de la candidature olympique aux Jeux d’été de 2004. 

Le X-Trial des Nations FIM va être ajouté aux compétitions de haut niveau qui ont eu lieu dans cette installation.  

Donc le rendez-vous de Liévin arrivera avant la dernière manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial qui se tiendra à Andorra la Vella le 25 avril. Il précédera les sept premiers rendez-vous de la saison qui débuteront à La Réunion le 16 novembre, puis Rennes, Budapest, Barcelone, Bilbao, Quito et Wiener Neustadt.  

Enfin, si vous souhaitez suivre les manches du Championnat du Monde FIM de X-Trial ou les revoir quand vous le souhaitez, rendez-vous à l’adresse www.x-trial.tv.      

A découvrir, le règlement du X-Trial

Et pour finir, voilà le futur calendrier X-Trial,

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer