A LA UNETrial Moto

Alex Ferrer sort de sa réserve

Le pilote Sherco est sorti de sa réserve habituelle pour son communiqué «post Sommières». Manifestement, le non-stop n’a pas fini de faire causer… La parole est à Alex.
« Quand on est pilote professionnel et que sa carrière et sa vie dépendent essentiellement du sport que l’on pratique, il y a des choses que l’on doit accepter, de son employeur ou de la fédération qui régit la discipline sportive, et c’est normal. Par contre, quand dans un trial du Championnat de France l’on doit, à chaque zone, jouer à la roulette russe pour savoir si on va se faire pointer un 5 ou un 0 cela devient insupportable. Certes des moyens vont être mis en œuvre pour pallier ces imperfections mais c’est l’avenir des pilotes professionnels qui est immédiatement mis en cause.
Ce week-end mon challenge était difficile car je devais gagner pour espérer reprendre le titre à Loris. Mais quand on perd 1 heure en discussions dans les premières zones du premier tour pour un 5 non justifié, avec pourtant des preuves en images et l’appui d’un officiel, c’est tout l’influx nerveux qui part au profit d’un profond goût d’amertume et d’injustice au fond de soi.
Le week-end prochain je me déplace à Allassac pour l’avant dernière manche du Championnat de France Open Free. Je ne laisserai pas échapper ce titre car l’Open Free est une spécialité que j’apprécie particulièrement.
Je terminerai ce communiqué en félicitant Loris pour son nouveau titre et en remerciant encore toute mon équipe pour le soutien qu’elle m’apporte. »

Source : Communiqué de presse Alex Ferrer, © photos http://16vrt.free.fr
Retrouvez les résultats de la manche de Sommières ici.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer