A LA UNEACTUSMagazinePilote

Loris Gubian : un champion depuis toujours

Rappelez vous en 2003, dans le Trial Magazine N°3, on prédisait Loris Gubian comme le futur grand champion ! Mais qu’est-il devenu ?

A l’époque, à seulement 14 ans c’était une vraie graine de champion très précoce. Il a successivement adhéré à plusieurs clubs régionaux. Partout il s’est très vite révélé des plus habiles, et ses rapides progrès, lui ont permis de participer avec succès à plusieurs compétitions. En 2001, il finit 3ème au Championnat de France minimes, il rentre dans le Top Jeunes !

Son rêve ? Comme tout jeune de ce milieu, devenir champion du monde.

16 ans après.. on avait vu juste !

Loris Gubian maintenant âgé de 30 ans à bien évolué. Et sa carrière en fait rêver plus d’un.

5 fois champion de France, et 2 fois sur le podium, il arrive 7ème au Championnat du Monde. En 2017, il décide de prendre sa retraite internationale pour se lancer dans un nouveau défis. En effet, il rejoint GasGas pour se lancer dans le Trial électronique. Mais en 2018, contre toute attente il participe à la Coupe du Monde Trial-E, et gagne la médaille d’or ! 

« J’ai vécu un rêve de gosse pendant toutes ses années » dit-il sur son compte Facebook.  Notre jeune prodige a réussi à atteindre son rêve d’enfant.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer