A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONIndoorSud-OuestX-Trial

Dernière petite couche de finition, merci Toni !!!

Finale du X-Trial 2019, comme annoncé, Bou assure la finition à domicile…

A lire ci-dessous le communiqué de l’organisateur :

« Toni Bou gagne à Andorre-la-Vieille lors d’un événement magnifique et passionnant !

La saison du Championnat du Monde FIM de X-Trial s’est clôturé de très belle manière à Andorre-la-Vieille. Avec une épreuve spectaculaire à tout point de vue durant laquelle Toni Bou (Repsol Montesa Honda) a piloté de manière spectaculaire et efficace, il n’a été pénalisé que deux points au cours de toute l’épreuve.

Dans un Poliesportiu d’Andorra complètement rempli, Bou a affronté Adam Raga (TRRS) en finale. Pour atteindre la finale, Toni avait passé le premier tour à zéro et le second avec un seul point de pénalité. Raga, de son côté, avait été pénalisé de 5 points au premier tour et de 4 au second. La finale a commencé à se décanter dans la deuxième zone dans laquelle Adam a commis un 5. Lors de la troisième zone Adam commit un autre 5 alors que Toni lui ne mis qu’un pied au sol sur les deux zones. Lors des 3 dernières zones les deux pilotes ont tout franchi avec 0 point de pénalité. Bou a fini avec 1 point, Adam 11.

Pour sa part, Jeroni Fajardo (Gas Gas) a obtenu la troisième place en petite finale contre Jorge Casales (Vertigo) avec seulement un point de différence. Cette troisième place lui permet d’obtenir la même position dans le classement du Championnat du monde. Son rival pour cette troisième place Jaime Busto a été éliminé au premier tour après avoir été contraint de changer de moto.

Benoit Bincaz (Beta), troisième lors du premier tour, après de très beaux passages, a été écarté lors du second round de son groupe après deux erreurs qui lui coûtent la finale.

Takahisa Fujinami (Repsol Montesa Honda) a passé le premier tour, il finit 5ème de la soirée, Busto, Miquel Gelabert (Sherco) et Luca Petrella (Beta) ont été éliminés lors du premier tour.

Toni Bou (1er): « C’était fantastique. Ce soir, j’ai piloté à un excellent niveau dans une épreuve dans laquelle aucune erreur ne pouvait être commise. En plus d’être efficace, j’ai essayé de faire en sorte que le public s’amuse au maximum, car c’était la première fois que je participais à un X-Trial dans mon pays. Il n’existe pas de meilleur moyen de clore la saison car les passages ont été spectaculaires et les fans se sont bien amusés. « 

Adam Raga (2ème): « La deuxième place aujourd’hui est positive et elle a été particulièrement compliquée car lors de la réception d’un saut dans la troisième zone du deuxième tour, je me suis blessé à la hanche gauche et je n’ai pas pu participer au maximum dans la compétition finale. Le titre de vice champion est un bon point pour la saison. « 

Jeroni Fajardo (3ème): “L‘épreuve s’est durcie au fur et à mesure des manches et cette troisième place me rend heureux. Jorge Casales m’a rendu la tâche très difficile en finale pour la troisième place. Cette position, combinée au résultat de Jaime Busto, m’a permis de terminer troisième du championnat, ce qui est tout aussi important « .

La touche finale d’une soirée spectaculaire a été l’attribution de récompenses aux trois premiers classés du Championnat du Monde et Toni Bou a reçu le trophée de Champion du Monde ».

Le détail du classement au terme de la saison en cliquant sur Classement final 2019 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer