A LA UNE
X-Trial : Toni Bou la passe de 4 à Strasbourg

Toni Bou enchaîne la quatrième victoire de la saison au X-Trial de Strasbourg avec Gelabert et Raga sur le podium

Le Champion du Monde de X-Trial Toni Bou a ajouté une nouvelle victoire devant les 4 800 spectateurs qui étaient présents dans le Zénith de Strasbourg.

Le pilote de Repsol Montesa Honda, qui a réalisé le meilleur score dans chacun des trois tours, a eu à affronter un nouveau rival en finale. En effet le jeune pilote Sherco Miquel Gelabert s’est qualifié pour celle-ci. Il obtient ainsi le premier podium de sa carrière en X-Trial au bout de seulement 3 épreuves.

Bou a dû donner 100% de ses moyens face à Adam Raga (TRS) en demi-finale. Les deux pilotes étant dans le même groupe aux côtés de Benoît Bincaz (Scorpa). En effet Adam finissant 4ème durant le premier tour et Benoît 5ème , les trois premiers du général se sont affronter dans une manche très serrée : Adam 8 points, Toni 7 points. Bou a donc filé en finale face à Gelabert alors que Raga grâce à son excellente performance finit 3ème. Après sa bonne performance à Toulouse Bincaz finit au pied du podium à Strasbourg : 4ème . Cette place lui permet de conserver sa troisième place au classement général derrière Toni et Adam.

Le jeune Espagnol de Sherco est devenu à Strasbourg le sixième occupant du podium lors de cette saison 2018. Il s’est qualifié in-extrémis en finale devant les 2 espagnols de GasGas. Cette position lui permet de passer 4ème au classement général.

Jeroni Fajardo et Jaime Busto se sont battus pour une place dans la finale avec Gelabert dans une manche très serrée qui a été remportée par un seul point de différence. Les pilotes éliminés au premier tour ont été Jack Price (Gas Gas), James Dabill (Beta) et Franz Kadlec (Gas Gas) qui a fait sa première apparition au championnat 2018.

Toni Bou (1er): “Je suis très satisfait de cette quatrième victoire consécutive de la saison car le Trial a été particulièrement exigeant, surtout au deuxième tour où j’ai seulement dépassé Raga d’un point. Tout au long de la semaine, je n’ai pas pu m’entrainer physiquement. J’ai trouvé quelque chose de mieux, mais après le deuxième tour j’ai décidé de pousser fort pour assurer cette victoire qui consolide ma position dans le championnat “.

Miquel Gelabert (2e): “Je suis sur un nuage avec ce premier podium du Championnat du Monde X-Trial de ma carrière sportive et je veux le dédier à ma famille et à mon équipe. Ma progression est rapide et cela montre que nous faisons du bon travail, surtout dans des manches aussi exigeantes qu’aujourd’hui. ”

Adam Raga (3ème): “La chose la plus importante d’aujourd’hui était d’obtenir la plus haute marche du podium. C’était dommage car au deuxième tour, je n’étais qu’à un point de Bou et je ne pouvais pas entrer dans la finale, mais le règlement le détermine et je n’aime pas ça. ”

Le Championnat abandonne désormais les terres Françaises pour s’installer à Barcelone où les meilleurs pilotes du monde s’affronteront dimanche prochain, le 4 février, lors de la cinquième manche de la saison.

Communiqué X-Trial

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.