EssaisVertigo

Essai 280 TRS One 2017

On a la sensation sur la TRS One 280 2017 d’un avant un tout petit peu léger sans pour autant être volage et tout en
préservant une plaisante stabilité La TRS pardonne bien davantage dans ces conditions, mais s’il se trouve dans un grand jour, le pilote de la Gas pourra compenser, voire franchir des obstacles plus musclés du fait de l’allonge supérieure. Une allonge qui au passage tire bien  sur les bras.  La TRS se la joue aussi classieuse avec son cadre alu et ses coloris moins accrocheurs pour la rétine. Tout cela n’est évidemment qu’affaire de goût. Bonne finition également, avec des petits plus comme le montage de l’habillage sur silentblocs, le garde-boue arrière indestructible et les platines de repose-pied en alliage. La différence d’amortisseur arrière conduit à un parallèle du même ordre dans les passages de marches ou sur les enroulés rocheux style remontée de cours d’eau. Le R16V idéalement réglé (merci Bear !) colle littéralement la TRS au sol . Si l’embrayages à diaphragme se montre également souple et précis, la boite présentent le même agrément : la sélection de la TRS est franche,  nette et l’étagement des six rapports  judicieux.

Prix: 6 890 €

Découvrez la TRS One 280 2017 face à la Gas Gas 280 Racing 2017 dans Trial Magazine N°81

Fiche Technique: Moteur : mono 2-T refroidi par eau, cylindrée : 272,2 cm³ – ratio de compression : NC – alésage : 76 mm– course : 60 mm– Dell’Orto 26 mm (Keihin en option) – boîte de vitesses : 5 rapports – mise en route par kick.• Partie-cycle : cadre : deltabox en alu forgé – fourche : Tech alu Ø 39 mm réglable en précharge & extension débattement de 175 mm – amortisseur : R16V réglable en précharge et extension, débattement de 168 mm (Ölhins en option) – frein avant/ frein arrière : disques Galfer de 185 mm/150 mm, étriers 4 /2 pistons Braktec. • Dimensions : empattement : NC – hauteur de selle : 640 mm – garde au sol : NC – poids à sec usine : 65 Kg – réservoir : 2,8 litres.•

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer