A LA UNE
Bultaco M10 revisitée

Une Bul plus belle que neuve, beaucoup en rêvent, mais avec une M10 au top de sa forme, on frôle de très près le fantasme absolu !

On évoque ici la dernière réalisation de Didier Choquet, dont nous parle le président du TC Esclottes :

“Au sein d’Eclottes Trial Club, les adhérents font régulièrement du trial mais pas que…
Un des membres, après avoir réalisé plusieurs machines françaises (Terrot, Motobécane, Gnome Rhône) déjà vues dans vos pages, s’est cette fois attaqué à la construction d’une série de cadres pour Bultaco M10.

L’ensemble est constitué en tubes aviation avec optimisation du poids et de la géométrie, permettant de rouler dans des zones du plus haut niveau tout en conservant rigoureusement le look d’origine.

Voilà ce que cela donne en photos :

 

Cordialement”,

Franck MIZERA

Un petit coup de fil à l’ami Didier et on en sait davantage sur la belle : le gars Choquet a en effet réalisé une série de cinq motos, toutes promises à des copains, avec des cadres à angle de fourche plus ou moins fermé selon le niveau des pilotes (!). Plus de chasse pour les pilotes “moyens”, moins pour ceux qui recherchent la maniabilité optimale dans les zones les plus exigeantes…

Entre l’originale et la version “Choquet revisited” ci-dessous, les différences de géométrie – de l’avant notamment, mais aussi la garde au sol, le bras oscillant – sont assez nettes.

Le look et toutes les autres cotes sont strictement identiques à la partie cycle d’origine, seul le bras oscillant est plus long (d’environ 3 cm) pour récupérer l’empattement d’origine.

Les heureux proprio se retrouvent ainsi au guidon d’une brèle nettement plus maniable, mais également dotée d’une meilleure garde au sol : les deux principaux défauts de la pionnière espagnole se retrouvent ainsi gommés.

Suspensions plus performantes, gain de poids, la M10 2018 gagne nettement en performances et s’avère d’ailleurs prête pour la chasse à la coupe ! Les amoureux des belles réalisations mécaniques sont déjà à genoux, mais bien sûr, les véritables puristes crieront au scandale…, l’éternel débat !

Histoire de faire baver pas mal de nos lecteurs, Didier a fini par nous confier qu’il réfléchissait à l’éventuelle vente de sa Belle Bul….

Comme dans les P.A. de l’Ancien Temps, ceux qui seraient intéressés peuvent “contacter le club qui transmettra” !!!

Franck MIZERA
Secrétaire Esclottes Trial Club
www.esclottes-trial-club-asso-web-com.asso-web.com
www.facebook.com/Esclottes-Trial-Club-1611770695731235
Tél: 06 02 15 70 62.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box