A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial Moto

Chtp du Monde de Trial à Lourdes – J1 : Bou l’emporte

La première journée du chpt du Monde de Trial à Lourdes en France a été réduite en raison de l’évacuation par hélicoptère d’un concurrent après une mauvaise chute (son état de santé a été rapidement annoncé stable).

Trial GP :

La compétition a stoppé lors du dernier et les résultats ont été validé. Toni Bou s’impose dans des conditions dantesques dues aux fortes averses. L’espagnol a été le meilleur dans des zones devenues donc glissantes, Takahisa Fujinami termine à la seconde place avec deux excellents premiers tours. Adam Raga perd encore du terrain dans la course au titre en ne montant que sur la 3ème marche. « C’était difficile aujourd’hui mais j’ai eu de bonnes sensations malgré les conditions et avant l’arrêt », a déclaré Bou, soulagé. « Je pense que la direction de course a pris la bonne décision. » Du côté de nos français Alexandre Ferrer termine 13ème et Loris Gubian 15ème.

Les catégories Trial125 et Trial2 ont pu aller au bout des trois tours prévus.

Trial 2 :

Le Français Gael Chatagno s’empare de la première place devant un trio anglais : Jack Price, Dan Peace et Iwan Roberts. Pierre Sauvage est 7ème, Téo Colairo 8ème et Maxime Varin 16ème.

Trial 125 :

Jack Peace s’impose pour la sixième fois de la saison. Mac Faude 2ème et Eric Miquel 3ème.

Après les événements de samedi et plus de pluie annoncée pour dimanche, les trois sections situées le plus en altitude devraient être remplacées et replacées plus bas pour offrir aux pilotes une meilleure sécurité.

Photos FIM/G2F Media

MONDE FINAL D01 3TR JUN FINAL D01 3TR YOUTH FINAL D01 3TR

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer