Trial Moto

25e édition du Trial en salle de Noël de Bassecourt (Suisse)

Le Trial en salle de Noël a été créé en 1990 par Dominique Guillaume et le Moto-Club Montchoisi de Bassecourt. Une manifestation devenue le rendez-vous incontournable de la fin de l’année pour les amateurs de trial en suisse mais également pour les motards de la région ainsi que pour un public local fidèle et enthousiaste. Le mérite en revient au chef d’orchestre et multiple champion suisse de trial, Dominique Guillaume, épaulé par une équipe de copains, qui proposent chaque année un spectacle grandiose. Cette édition encore et qui plus est pour fêter la 25e édition, verra se présenter au public un plateau international.
Un Belge champion de Suisse, un Suisse vainqueur du GP d’Espagne,un Français champion de France…
Les stars de la soirée du 20 décembre : le Belge Maxime Warenghien, vice-champion d’Europe et champion Suisse 2014 ; l’Italien Filippo Loca, 9e au mondial Junior et au championnat d’Italie 2014; l’allemand Tobias Huser 7e du championnat d’Allemagne 2014 ; le Français Loris Gubian, champion de France en titre, animateur du mondial Pro et membre de l’équipe de France de trial 2014. Côté helvétique, ce sera bien entendu Noé Pretalli qui fera vibrer le public qui aura en l’occurrence la possibilité de voir évoluer celui qui nous a tenu en haleine tout au long de la saison avec ses nombreux podiums récoltés sur trois continents et qui lui ont permis de terminer au 3e rang mondial de la catégorie Junior 125. Un palmarès complété par le titre de vice-champion de Suisse 2014.
Capitale du Vélo-Trial
Autre tradition dans la Halle des Fêtes de Bassecourt, les démonstrations de vélo-Trial, sur le même parcours que celui des motos, par les champions locaux que sont Loris Braun, Lucien Leiser et Johann Buchwalder, qui sont également les animateurs du mondial de la discipline, rien que ça ! Dominique Guillaume remercie d’avance tous les acteurs et surtout son fidèle public pour faire
de ce jubilé la fête de Noël… avant Noël.
141125bassecourt2

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer