Essais

Essai Redondo 200 TR 2005

Moteur à soupapes de 200 cm3, tambour arrière et poids annoncé de 85 kilos limitent la première moto de trial brésilienne. Mais la belle s’avère parfaite en rando. Eloignée des standards actuels, la Redondo 200 TR n’en reste pas moins magnifique et bien finie.
La compression est énorme pour un 200 cc mais la Redondo s’ébroue au premier coup de kick. Le moteur silencieux ne laissait pas présager un tel couple, à défaut d’une puissance mirobolante. Il s’exprime sur le 2ème et le 3ème rapport (boîte 5) relativement longs malgré l’énorme couronne réalisée spécialement.

Prix : 3500 €

Moteur

Type : 4-T, 2 soupapes, refroidi par air – Cylindrée : 198 cm3 – Boîte : 5 rapports – Mise en route : par kick.

Partie-cycle

Cadre : simple berceau dédoublé en acier – Fourche : Showa Ø 35 mm – Amortisseur : Showa monté sur bielettes –  Freins av/ar : disque et étrier simple piston / tambour simple came

Dimensions

Réservoir : 2,5 l – Poids : 98 kg

Essai complet de la Redondo 200 TR 2005 dans Trialmag n°19

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer