Essais Redondo 200 TR
Essai Redondo 200 TR 2005

Moteur à soupapes de 200 cm3, tambour arrière et poids annoncé de 85 kilos limitent la première moto de trial brésilienne. Mais la belle s’avère parfaite en rando. Eloignée des standards actuels, la Redondo 200 TR n’en reste pas moins magnifique et bien finie.
La compression est énorme pour un 200 cc mais la Redondo s’ébroue au premier coup de kick. Le moteur silencieux ne laissait pas présager un tel couple, à défaut d’une puissance mirobolante. Il s’exprime sur le 2ème et le 3ème rapport (boîte 5) relativement longs malgré l’énorme couronne réalisée spécialement.

Prix : 3500 €

Moteur

Type : 4-T, 2 soupapes, refroidi par air – Cylindrée : 198 cm3 – Boîte : 5 rapports – Mise en route : par kick.

Partie-cycle

Cadre : simple berceau dédoublé en acier – Fourche : Showa Ø 35 mm – Amortisseur : Showa monté sur bielettes –  Freins av/ar : disque et étrier simple piston / tambour simple came

Dimensions

Réservoir : 2,5 l – Poids : 98 kg

Essai complet de la Redondo 200 TR 2005 dans Trialmag n°19

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box