A LA UNE
Cent podiums pour Adam Raga en indoor

Le quadruple champion du monde Adam Raga réalise son 100 ème podium X-Trial.

L’Espagnol Adam Raga a atteint l’incroyable nombre des 100 podiums dans la discipline X-Trial après sa deuxième position obtenue à Toulouse. Le pilote TRS, qui détient à son actif quatre titres mondiaux de la spécialité, est actuellement deuxième du Championnat 2018.

Raga raconte ainsi le record qu’il vient d’établir : “Ces données sont tout simplement impressionnantes et je suis très fier des Trial effectués jusqu’à présent dans ma carrière sportive. Les records sont importants compte tenu de la difficulté d’obtenir le titre de Champion du Monde, mais il est également difficile de monter sur le podium. C’est pour cette raison, je suis très satisfait ”

L’incroyable palmarès de Raga est la preuve la plus claire pour montrer qu’il est resté au sommet de cette spécialité pendant de nombreuses années et cela sans sortir du Top 3 des classements finaux, depuis qu’il a disputé son premier championnat complet en 2002 : “J’ai commencé à rivaliser avec les pilotes qui étaient mes idoles et très vite j’ai commencé à partager le podium avec eux et même à les dépasser. C’était quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer à cette période-là. L’un de mes podiums les plus mémorables est celui de Barcelone 2002. J’étais allé en tant que spectateur avec mon père en 1985 et 1986 pour voir mes idoles en action, et quelques années plus tard en compétition là-bas lors de ma première année, gagner cette course, c’était incroyable. ”

46 des 100 podiums d’Adam ont été consécutifs durant les quatre saisons où il a été Champion du Monde de X-Trial : “Ce fut un moment formidable où j’ai gagné de nombreux Trial, même une saison où j’ai pu tous les gagner sauf un. À cette époque-là je remportais des victoires assez facilement comparé à la difficulté actuelle. J’essaie toujours de m’entraîner, de bien me préparer et de me battre dans tous les Trial. Ce n’est pas facile, parce que mes adversaires s’entrainent dur aussi, mais j’essaie toujours de me donner à 100%. ”

Après avoir réalisé son 21ème podium consécutif à Toulouse pour établir son record centenaire, Raga cherchera son podium N°101 ce vendredi 26 janvier à Strasbourg et en se battant pour peut-être un cinquième titre mondial dans la spécialité.

Communiqué X-Trial

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box