A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

Les Trial2 et les TrialGP à Zelhem

Sportivement sans grande surprise et sur un terrain pas franchement enchanteur, le GP des Netherlands ne passera probablement pas à la postérité… Le club de Zelhem a pourtant fait du mieux qu’il a pu, mais comme c’était prévisible, le relief local ne fut pas un allié bien précieux ! Alors, on a ressorti les blocs de béton et les troncs d’arbres…

Victorieux le second jour au Japon, Alex Ferrer (Sherco) ne gardera pas lui non plus un souvenir impérissable de son weekend hollandais !

Seulement 6ème, mais seulement à trois points du podium, il y a effectivement de quoi avoir bien des regrets. Mais on sait qu’on peut compter sur Alex pour briller en Belgique !

 

Marcelli (Montesa) réalise quant à lui une excellente performance : il l’emporte avec moitié moins de points que ses rivaux au provisoire Grattarola (Montesa) et Martyn (Beta) qui l’accompagnent néanmoins sur le podium.

Et avec cette deuxième place ainsi récupérée au provisoire, le podium Trial2 a un fort accent transalpin !

Les résultats de la journée des Trial2 est là : BFOCT2

Et le provisoire après quatre manches, donc exactement à mi-saison, est ici : T2

 

 

En TrialGP, Bou (Montesa) repasse une nouvelle couche : OK, il gagne avec six points devant Raga (14 pts), soit quand même un écart conséquent sur le pilote TRS. Mais surtout à la lecture de la feuille de résultats, on voit que King Toni n’a posé qu’un seul pied quand Adam enregistrait onze marques ! Les autres points marqués ne sont que des pénalités de temps… Oui, pour la concurrence, ça pique un peu.

Euh oui, en 2019, ça semble encore plutôt mal barré pour le titre, hein Adam….?

 

Troisième, Fajardo (GasGas) remonte un peu sur Fujinami (Montesa) solide quatrième. Les pilotes Vertigo Busto et Casales signent des 4ème et 5ème place correctes, devançant Dabill (Beta). Le pilote britannique fut moins à l’aise sur ces zones quasi artificielles que sur le terrain gras des manches japonaises précédentes.

Suite des festivités le weekend prochain à Comblain au pont (B) : bonne nouvelle, le « Plat Pays » nous y offrira un autre relief que celui de Zelhem ! Benoît Bincaz (Beta) se classe 9ème, place qu’il occupe maintenant au provisoire. Le gars de Chambéry peut encore remonter sur Kadlec (TRS) et Casales (Vertigo), des pilotes qu’il a déjà battu cette saison : allez Ben, on y croît !

Le détail de la journée TrialGP en cliquant sur AFOCGP.

Quant au provisoire à mi-championnat, on le trouve en cliquant sur GP.

Crédit photos FIM.

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer