A LA UNETrial Moto

Mondial Trial 2015 : GO !

Le Championnat du Monde FIM de trial 2015 débute ce week-end à Motegi (Japon), où le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) part en quête d’un incroyable neuvième titre d’affilée. Le meilleur pilote de tous les temps devra une nouvelle fois se méfier d’Adam Raga (Gas Gas).

Raga s’est incliné seulement lors de la dernière journée de compétition en Espagne en 2014. Il a même occupé la première place après sa victoire en Corse avant de subir à nouveau la loi de Raga. En 2014 aussi, Albert Cabestany (Sherco) a réussi sa meilleure saison depuis 2006 avec une troisième place remportée devant Jeroni Fajardo (Beta).

Mais au Japon la foule n’aura d’yeux que pour Takahisa Fujinami (Repsol Honda), héros local, de retour d’une grave blessure. James Dabill (Vertigo), Jorge Casales (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) sont également au départ d’une compétition qui va durer deux jours.

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) est le favori de la Coupe FIM de Trial. Le champion du monde 125 2013 est tenant du titre. Oriol Noguera (Honda), Miquel Gelabert (Sherco) et Arnau Farre (Gas Gas) sont les Espagnols qui vont tenter de le détrôner. L’Italien Filippo Locca (Beta) et les Britanniques Jack Price (Gas Gas) et Billy Bolt (Ossa) ont aussi quelques prétentions.

En 125, le champion Gaël Chatagno (Sherco) ne défend pas sont titre. Il est en Coupe du Monde depuis la fin de la saison dernière. Mais les Français seront bien représentés par Maxime Varin (Scorpa). Marco Fioletti (Beta, Italie) est l’autre favori.

La liste des engagés à ce premier GP 01JAPON 2015entrylist

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer