A LA UNE
Chpt du Monde de trial en Grande-Bretagne : 10 pour Toni Bou

TC1_0092.jpgTrialGP

Alors que les points ont été beaucoup plus nombreux qu’hier, Toni Bou s’impose pour la 10ème fois de la saison dans le Championnat du Monde de Trial 2016, ce qui le rapproche d’un dixième titre de champion du monde. Adam Raga boucle la journée 20points derrière son compatriote et termine 2ème. Albert Cabestany complète le podium. Cabestany devance Jeroni Fajardo pour seulement un point. Takahisa Fujinami 5ème / Jaime Busto 6ème et James Dabill sur la seconde marche hier prend la 7ème place. Alexandre Ferrer 12ème et Loris Gubian 14ème.

Avec 31 points d’avance, Bou a mis une main sur le titre : “Une fois encore, il était important de bien réussir pour le championnat, mais mon pilotage n’était pas aussi bon qu’hier. J’ai apprécié le parcours et les zones. Elles étaient beaucoup plus dures, mais je n’avais pas de bonnes sensations ce matin. Au final, j’ai réussi de belles choses dans le TC1_0139.jpgdernier tour. Aujourd’hui, je vais prendre un peu de repos et me préparer pour le dernier Grand Prix, en Italie.”

Trial 2

Un podium anglais aujourd’hui avec Dan Peace qui a mis un terme à la série de victoires de Jack Price déjà champion. Iwan Roberts complète le podium. Gael Chatagno termine la journée avec la médaille en chocolat. Téo Colairo 7ème et Pierre Sauvage 17ème.

Trial125

Jack Peace termine en beauté dans cette catégorie avec une 10ème victoire avant de passer en Trial 2 pour le dernier trial en Italie et pour la saison prochaine. Il a terminé avec sept points d’avance sur son compatriote Billy Green. Déjà troisième hier, le pilote de 14 ans seulement est l’une des sensations de ce week-end. Eric Miquel complète le podium et laisse Max Faude en bas de la marche. Paul Méhu 14ème.

TC1_0006.jpgFéminine

Emma Bristow s’impose aujourd’hui encore devant Rebekah Cook et Berta Abellan.

Electrique

Le podium est identique à celui d’hier : 1er Chris Pearson / 2ème Bastien Hieyte / 3ème Matthew Alpe.

Le championnat entre dans sa traditionnelle pause estivale et reviendra lors du dernier Grand Prix en Italie, pour le premier week-end de septembre.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.