A LA UNE
Création d’une EDF Espoir sur le mondial de trial

 

CRÉATION DE L’EQUIPE DE FRANCE ESPOIR SUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIAL

Pour favoriser l’éclosion de jeunes talents et leur permettre de progresser en roulant avec les meilleurs pilotes mondiaux, la Fédération Française de Motocyclisme crée pour la première fois et sous l’impulsion de Jérôme Corna, membre de la Commission de Trial, un accompagnement qui va permettre à quatre pilotes n’étant pas sous contrat avec les différentes équipes officielles de faire leurs preuves sur la scène internationale.
Cette structure EDF a été présentée le samedi 18 mars à Colombier le Vieux à l’occasion d’un stage regroupant le Collectif et l’Equipe de France Espoir de Trial. Ils bénéficieront ainsi du suivi et de l’encadrement de Patrick Charlier, entraîneur de l’Equipe de France Espoir, qui les accompagnera sur les différentes épreuves.

4 pilotes ont été ainsi sélectionnés :
– Gaël Chatagno (GasGas) catégorie TR2
– Téo Colairo (Beta) catégorie TR 2
– Kieran Touly (Sherco) catégorie 125
– Fabien Poirot (GasGas) catégorie 125

 

Communiqué FFM. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.