A LA UNEACTUSAgendaAnciennesCOMPETITIONNord-EstNord-OuestRégionsSud-OuestTrial ClassicTrial ClassicUfolep

Le calendrier AFATA 2020 est paru !

L’automne est traditionnellement la période de parution des calendriers de la saison à venir. Donc, le programme des GP 2020 ne devrait plus tellement tarder. Et les calendriers nationaux, puis régionaux en découleront dans la foulée. Mais aujourd’hui, c’est l’AFATA qui remporte la pôle position : toutes les dates 2020 sont en effet déjà définies !

A lire ci-dessous la communication de Marc Maurer, responsable de l’établissement du programme rencontres de motos anciennes :

« Des nouveautés pour le Trophée AFATA  :

La saison a déjà démarré à Francueil et le calendrier 2019-2020 a depuis été complété . Il comprendra 11 épreuves réparties en sept trials d’une journée et 2 trials de 2 jours où chaque jour compte pour le Trophée. Deux nouvelles épreuves entrent au calendrier : Arre (Moto Club du Pays Viganais) et Villards d’Héria (2 Days Jura Trial Classic, MC Risoux). Ce dernier sera organisé sous l’égide de la FFM  (licence FFM ou à la journée obligatoire uniquement pour ce trial, les autres sont tous sous l’égide de l’Ufolep).

Pour le classement final du Trophée, seul compteront les sept meilleurs résultats sur 11 possibles,ceci pour ne pas pénaliser les organisateurs de trials, ceux qui ont des déplacements trop longs ou qui n’ont pas la licence FFM. Comme pour la saison passée, le Trophée comprend deux catégories de motos : les Pré-65 et les Post-65 (motos avec refroidissement a air) . Les trials offriront quatre niveaux de difficultés :j aune (facile), vert (régional), bleu (national) et rouge (inters) dans des zones tracées pour les Anciennes.

Le prochain rendez-vous se situera à Gouhenans (70) le 8 mars.

Et d’ici l’ouverture, il y aura aussi des entraînements et des hivernales sans classement. Tout cela sera bien sûr annoncé sur le site et par les clubs organisateurs !

Et pour mémoire, voici les classements de la précédente saison en Anciennes :

Ce calendrier a été élaboré de manière à éviter au maximum les coïncidences de dates avec les grandes classiques.

Le programme des réjouissances :

8 Mars                 Gouhenans 70110.

15 Mars               Arre 30120.

29 Mars               Wingles 62138.

19 Avril                 Lyoffans 70200.

9-10 Mai             Villards d’Héria 39260 (licence FFM).

24 Mai                 Beutal 25250.

6-7 Juin                Rochepaule 07320.

21 Juin                 La Roche en Brénil 21530.

Donc, voilà, vous savez tout ! Alors, cirez vos bottes et préparez vos machines !

Renseignements sur le calendrier  AFATA sur Facebook ou  auprès de Marc Maurer : maurer.marc3@orange.fr

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer