A LA UNE
Des motos au CESE…

Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) accueillait le 20 mars la Journée de la Francophonie.

Sur invitation de M. Dourneau du CESE, un stand Trial y a présenté notre discipline et notamment les motos électriques. Avec en perspective à moyen terme, les Jeux Olympiques de 2024 et l’idée de parvenir à y faire inclure le trial en tant que sport de démonstration…

Le CESE hébergeait la participation de nombreuses associations culturelles évidemment orientées Francophonie. Mais on trouvait également sur place  des stands davantage connotés sport comme celui du Taekwondo et donc celui du Trial.

L’animation y était assurée par François Courbouleix, Président de la commission trial à la FFM, Jeannot Helwaser du TC Caisnes et Marco Simonetti de Trial Montreuil.

Les échanges furent nombreux et fructueux avec un public au départ plutôt surpris de voir des motos en ce lieu. Et pour 2020, il est déjà envisagé de présenter dans le même contexte une démonstration en moto électrique…

Une excellente initiative qui a ainsi offert au trial un éclairage innovant dans un décor peu commun ! Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box