A LA UNE
X-Trial Bordeaux le 9 février 2018

X-Trial Bordeaux-International Tour 2018

Va y avoir du sport !

Va y avoir du spectacle !

LE 9 FEVRIER 2018 AU PARC DES EXPOSITIONS DE BORDEAUX

Après le tour de chauffe tonitruant du Trial International Indoor 2017, les meilleurs pilotes mondiaux de Moto et VTT Trial reviennent à Bordeaux s’affronter dans une épreuve exhibition inédite : le « X-TRIAL Bordeaux – International Tour ». Vitesse d’exécution, génie des trajectoires, adresse de pilotage, prouesses acrobatiques : jusqu’au verdict final des juges, la lutte sera sans merci et le suspens total. Avec à la clé un show mécanique sans précédent, sportif et spectaculaire. Le 9 février prochain, 5 000 spectateurs pourront vivre cet événement sportif de haute voltige dans le cadre du Hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux !

Vous avez aimé le Trial Indoor International Bordeaux … Vous allez adorer le « X-Trial Bordeaux – International Tour » !

Tribunes pleines à craquer, compétition acharnée, ambiance survoltée…, le Trial International Indoor 2017 a tenu toutes ses promesses, sur la piste comme dans les tribunes. Pari tenu donc pour Congrès et Expositions de Bordeaux et Esdeux Organisation, co-organisateurs de ce retour plein pot du meilleur de la moto trial à Bordeaux.

Pour cette deuxième rencontre au Parc des Expositions, les co-organisateurs ont mis toute la gomme. Le classique règlement des meetings indoor laisse la place à un concept totalement inédit qui récompense l’audace, la prise de risque et le style plutôt que de sanctionner la faute. Le concept de zone est remanié pour créer un vaste espace de modules étoffés et enchevêtrés où chacun est invité à dépasser ses limites pour exécuter la plus incroyable des démonstrations. Plus de difficultés, plus de liberté, plus de suspens… pour coller au format XXL de cette nouvelle épreuve, un nouveau label a été créé : le « X-Trial Bordeaux International Tour ».

Les superstars à l’assaut du Mur

Entièrement conçu par Bernard Estripeau ??? « Monsieur » Trial Indoor qui ajoute désormais le titre de promoteur du Championnat du monde auprès de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) à son CV ???, ce nouveau défi a séduit la crème des pilotes mondiaux. Toni Bou, Benoit Bincaz, Jaime Busto, James Dabill, Jorge Casales et Miquel Gélabert : les vieux briscards hyper techniques et les jeunes loups super fougueux de la compétition internationale seront sur la ligne de départ. Parmi eux, cinq participent comme pilotes permanents au Championnat du monde X-Trial 2018.

A leur côté, le vététiste Aurélien Fontenoy et le pilote de freestyle moto Christophe Bruand, deux riders d’exception, athlètes de haut niveau et showmen incroyables seront aux commandes d’intermèdes ultra-spectaculaires.

Grande nouveauté : les pilotes seront notés par trois juges. Tour à tour, chacun devra franchir les obstacles hyper chaotiques de chaque zone – avec un temps imparti d’une minute – en choisissant sa trajectoire idéale et en enchainant le plus beau passage possible pour marquer le maximum de points.

Rien ne sera épargné aux as de l’équilibre. Tous n’auront qu’un objectif : vaincre le mur pour terminer la soirée sur la première marche du podium, et proposer au passage, un étonnant et magnifique spectacle sportif.

A quelques semaines du Top départ, Bernard Estripeau est un homme heureux :

« Le warm-up de l’an dernier a reçu un accueil très enthousiaste des pilotes et du public qui a donné au Trial bordelais une nouvelle énergie. Avec sa formule renouvelée qui ouvre la compétition à un plus grand nombre de pilotes et donne plus de liberté d’expression au génie de chacun, le « X-TRIAL Bordeaux International Tour » s’annonce tonitruant. Il va y avoir du sport ; il va y avoir du spectacle.»

Mettez les gaz, la billetterie est ouverte !

Ne manquez pas ce grand rendez-vous, choisissez votre place et achetez votre billet :

· En ligne: www.trial-bordeaux.com, francebillet.com, ticketmaster.fr

· Dans les enseignes partenaires : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché, Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc

Rendez-vous le vendredi 9 février 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux

Ouverture des portes dès 19h00.

Présentation des pilotes à 20h30 et début de la compétition à 21h.

Toutes les informations pratiques sur http://xtrial-bordeaux.com/ ainsi qu’une vidéo teasing

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.