A LA UNE
Sunday Ride Trial Classic : emmenez votre Mamie au soleil !

Le club Provence Trial Classic vous propose de rouler en Ancienne sous le soleil printanier du Var les 24 et 25 mars :

“Le “Sunday Ride Trial Classic” est une organisation du Provence Trial Classic initiateur du célèbre “Ventoux Trial Classic” et de la classique qui monte, le “Lastours Trial Classic”. Quand l’organisateur de la Sunday Ride Classic nous a approchés pour proposer un trial à l’ancienne, le challenge nous a paru intéressant pour rendre le trial vintage plus visible et pour nous intégrer dans cette magnifique fête de la moto sportive.

Le “Sunday Ride Trial Classic” sera un vrai trial de 14 zones, avec 35 km d’interzone dans les collines varoises. Neuf zones seront dans l’enceinte du circuit et cinq à l’extérieur… Le paddock “Trial” sera dans le village des constructeurs et partenaires de la SRC. Au niveau des tracés, nous évoluons avec une catégorie complémentaire permettant de proposer un vrai tracé facile “promotion” et la création d’un tracé dit “Régional” qui pourra accueillir les meilleurs pilotes de la catégorie Promotion et les moins bon de l’ex-catégorie Régional (Bleu)”.

Une fois son casque ôté, le trialiste en Ancienne pourra aussi se délecter des nombreuses autres animations plus orientées bitume :

“De nombreux trialistes à l’ancienne sont également amateurs de moto ancienne, route, sportive : ils seront évidemment aux anges à la “SRC”… Ce grand événement fête ses dix ans et il est devenu le rendez-vous incontournable de la moto sportive et mythique, tout comme le “VTC” pour le trial.

Sur la piste, de nombreuses séries comme les “GP 250”, une course d’endurance de 4 heures en nocturne, des motos mythiques comme la Laverda V6… A découvrir les gammes “vintage” des constructeurs tels Royal Enfield, Indian, Norton etc… Et la présence de grands pilotes du “Continental Circus” : W Gardner, C Sarron et bien d’autres.

D’ailleurs, nous vous conseillons d’aller voir le site de la SCR pour obtenir tous les détails du programme “.

Voilà une proposition bien tentante, non ?

Alors si vous voulez être de la fête, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire très vite : le bulletin d’inscription est ici

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.