A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONX-Trial

X-Trial de Grenade samedi 23 février et le replay de Bilbao

La quatrième manche du Championnat X-Trial 2019, c’est dans trois jours !

Ci-dessous le communiqué de l’organisateur :

« L’X-Trial revient à Grenade une décennie après la dernière édition, en plein milieu d’une des saisons les plus compétitives de ces dernières années. Le Championnat du Monde FIM X-Trial revient ce weekend dans un lieu où il avait déjà pris racine. La ville de Grenade accueillera samedi 23 février prochain la quatrième course de la saison 2019.

Lors des deux dernières courses disputées à Barcelone et à Bilbao les vainqueurs ont été décidées dans la dernière zone de la finale entre Toni Bou (Repsol Montesa Honda) et Adam Raga (TRRS). Le champion du monde a remporté la course samedi à Bilbao. Deux semaines auparavant, le vainqueur de Barcelone était Adam Raga. Le championnat est très disputé entre les deux leaders, bien plus que depuis de nombreuses années.

Tout reste à faire !

Toni Bou : « Je suis pressé de participer à l’X-Trial de Grenade, une ville dont je garde un agréable souvenir. Je suis sûr que les spectateurs profiteront d’une grande compétition et d’un spectacle de haut niveau. Pour le moment, le combat entre Adam Raga et moi est très serré. Jusqu’ici, je me suis imposé sur deux épreuves et lui sur une, tout reste à jouer. Je sais que samedi prochain, il donnera à nouveau le meilleur de lui-même.  » 

Bou et Raga ne sont séparés que par cinq petits points après les trois premières épreuves. Tout laisse à penser que la deuxième partie de la saison va être très excitante avec ce nouveau face à face entre les deux champions. La concurrence sera d’autant plus difficile que les pilotes juste derrière sont de plus en plus proches d’accéder aux finales.

Le Français Bincaz (Beta), troisième à Bilbao, est passé très proche de la finale. À Grenade, il va vouloir continuer sur sa lancée et retrouver à nouveau le podium.

Les pilotes Gas Gas, Busto et  Fajardo, troisième et quatrième du classement provisoire, se rendent également à Grenade pour grimper sur le podium. Miquel Gelabert (Sherco), qui n’est pas encore  à 100% du point de vue physique continuera de monter en puissance.

Miquel ne sera pas le seul Gelabert, son frère cadet Aniol (Scorpa), fera ses débuts au Championnat du Monde FIM X-Trial. Il complétera un groupe de jeunes très prometteurs. Gabriel Marcelli (Montesa) a montré de très belles choses lors de sa première participation en 2019 et le Norvégien Sondre Haga (TRRS)est appelé à devenir la référence nordique de la spécialité.

Tous seront en compétition à partir de 20 h 00 samedi pour le retour du X-Trial à Grenade, consacrée ville européenne du sport 2019.

En attendant samedi soir, la vidéo intégrale de Bilbao en replay est !

Achetez vos billets sur www.x-trial.com  ou suivez l’épreuve en direct si vous ne pouvez pas y assister depuis www.x-trial.tv » .

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer