A LA UNECommuniqué de presse

2 jours d’Aveyron: priorité au respect de l’environnement

Communiqué de presse de MOTO CLUB 12
Les 10 et 11 mai, 200 pilotes représentant 7 nations sont attendus à Saint Geniez d’Olt pour l’Ascension des trialistes 2013. Le MOTO CLUB 12 est désormais dans la phase concrète de préparation de l’épreuve. Comme pour les 16 éditions des 4 jours d’Aveyron de trial organisées précédemment par le MOTO CLUB 12, un des objectifs des 2 jours d’Aveyron de trial 2013 est de faire découvrir la nature aveyronnaise aux pilotes, à leurs accompagnateurs et aux spectateurs. Aussi, le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations de l’équipe organisatrice.
Pour pouvoir mettre sur pied une épreuve de cette ampleur (136 km d’interzone, 44 zones non-stop), le MOTO CLUB 12 a dû faire réaliser au préalable par un cabinet spécialisé, une étude destinée à mesurer l’impact de la manifestation sur son environnement. Cette démarche entraîne des investissements importants, tant pour l’étude elle-même que pour les aménagements nécessaires. Par exemple, le MOTO CLUB 12 a dû réaliser une dizaine d’aménagements pour permettre aux motos de traverser les ruisseaux sans que les roues soient au contact de l’eau.
Il y a quelques jours, les services de la Direction Départementale du Territoire ont rencontré les responsables du tracé sur le terrain afin de vérifier que toutes les mesures soient prises pour le respect de la faune et de la flore notamment.
Par ailleurs, il est demandé aux pilotes d’utiliser des tapis environnementaux pour réaliser les taches mécaniques au dessus de ce tapis et, ainsi, éviter la dispersion des fluides sur le sol. Chacun, pilote, accompagnateur, spectateur doit prendre pleinement conscience qu’il en va de l’avenir de cette discipline qui les passionnent, que de respecter scrupuleusement toutes les consignes données par le club concernant l’environnement. Un pilote pourrait être exclu, si tel n’était pas le cas !
Toutes les infos sur le site du club : motoclub12.com
Programme des 2 jours d’Aveyron 2013 :
Jeudi 9 mai : de 13 H à 20 H, accueil des pilotes à l’Office de tourisme de Saint Geniez d’Olt, cour des Cloîtres, près de la place de la mairie : vérifications administratives et techniques, mise en parc fermé des motos.
Vendredi 10 mai : première étape – Plateau de l’Aubrac – 80 kms – 22 zones non-stop – Pause déjeuner au Relais des lacs au Col de Bonnecombe (Lozère) / Les communes traversées : Saint Geniez d’Olt, Aurelle-Verlac, Les Salces (Lozère), Les Hermaux (Lozère), Trélans (Lozère).
Place de la mairie à Saint Geniez d’Olt (Accès gratuit) :
Départ premier pilote : 8 H – Arrivée premier pilote : 15 H 21 H 30 SHOW MOTO TRIAL GRATUIT
Samedi 11 mai : deuxième étape – Vallée du Lot et Causse de Séverac – 56 kms – 22 zones non-stop – Pause déjeuner au Restaurant Lou Paouzadou à Buzeins / Les communes traversées : Saint Geniez d’Olt, Pierrefiche d’Olt, Saint Martin de Lenne, Vimenet, Buzeins, Lapanouse de Séverac, Saint Saturnin de Lenne, La Capelle Bonance.
Place de la mairie à Saint Geniez d’Olt (Accès gratuit) :
Départ premier pilote : 8 H – Arrivée premier pilote : 14 H
Espace Culturel de Saint Geniez d’Olt (Avenue d’Espalion)
19 H 30 REMISE DES PRIX DES 2 JOURS D’AVEYRON 2013
20 H 30 REPAS ET SOIREE FESTIVE ET DANSANTE

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer