ACTUSCommuniqué de presseCOMPETITIONTrial MotoX-Trial

Adam Raga arrive en leader à Barcelone

Adam Raga aborde ce week-end la deuxième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial en leader après sa victoire en ouverture en Sheffield, le mois dernier. C’est la première fois depuis 2006 que le champion en titre Toni Bou n’est pas aux commandes de la compétition. Et c’était déjà Raga qui menait, le pilote TRS était sur la voie de son quatrième titre.

S’exprimant à l’abord de cette deuxième manche, dimanche à Barcelone, Raga n’a pas caché son bonheur d’occuper la première place : « C’est vrai, je suis très heureux après la victoire à Sheffield. C’était un endroit où je n’avais pas bien piloté depuis de nombreuses années. S’imposer à nouveau dans ce grand événement, onze ans après ma dernière victoire, ce fut un sentiment très particulier, surtout avec cette nouvelle TRS que j’ai pu faire triompher pour ses débuts. C’est quelque chose qui n’avait pas été réalisé depuis de nombreuses années. »
“Barcelone, c’est toujours une course importante, et c’est encore le cas cette année. Comme à Sheffield, c’est un lieu où il faut répondre présent et nous y allons pour remporter la victoire. Nous savons que Toni (Bou) va être un adversaire coriace et qui n’a plus été battu dans cette salle depuis 2009. Le défi sera difficile à relever. Je suis extrêmement motivé pour rééditer la victoire que j’ai remportée à Barcelone en 2008 et pour gagner à nouveau, avec cette nouvelle moto. Nous avons aussi que nous sommes une nouvelle équipe et que nous avons énormément de travail devant nous et qu’il faut nous assigner des objectifs réalistes avant tout. »

“En 2008, les zones à Barcelone étaient un mélange, elles étaient faites à 50 % par Bernard Estripeau. Cette année, Bernard va les faire à 100 %, alors je pense qu’on va avoir quelque chose de différent, peut-être plus technique, comme à Sheffield, et je suis pressé de voir ces nouvelles zones. »

“C’est la 29e édition de cet événement à Barcelone, il y a une grande histoire derrière tout cela et c’est un lieu où vous pouvez échanger avec vos supporters, votre famille et vos amis qui viennent pour vous soutenir. Tout cela fait que j’aimerais vraiment m’imposer à nouveau devant eux dans cette salle de grande renommée. On va voir ce qu’il va se passer dimanche soir. »

Adam Raga en bref
Débutds en Championnat du Monde FIM Indoor : Portugal 2001 –  à 18 ans
1er podium : Sheffield 2002
1re victoire : Barcelone 2002
1er titre : 2003
4 x champion (2003 / 2004 / 2005 / 2006)
4 x vainqueur à Barcelone (2002 / 2003 / 2004 / 2008)
Présent dans le top 3 depuis 2002

Source : FIM Trial

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer