A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial Moto

18ème titre pour Toni Bou en TrialGP

Bou s'impose au TrialGP de France pour décrocher son dix-huitième titre d'affilée. Berta Abellan garde son rêve de titre en TrialGP Women. Jack Peace se rapproche de la victoire en Trial2.

Pour ceux qui en douteraient encore, Toni Bou a une fois de plus affirmé son statut de pilote le plus titré de l’histoire du sport en remportant à Cahors son 18ème titre consécutif au Championnat du Monde FIM Trial !

Alors que la saison de Bou se termine avec un nouveau titre, en TrialGP Women, la championne en titre et leader du classement, Emma Bristow, a subi sa deuxième défaite de la saison, battue par sa rivale espagnole Berta Abellan. Malgré cela, avec seulement deux journées de compétition restantes au TrialGP d’Espagne à la mi-septembre, la pilote britannique conserve une avance confortable de dix points.

Berta Abellan - Cahors
Berta Abellan – Cahors

Malgré un échec dès le premier obstacle de son premier tour, Bou, âgé de 37 ans, s’est montré imperturbable sur les grandes roches et les pentes raides des sections de la carrière, ainsi que sur les zones artificielles le long de la magnifique rivière. Menant avec six points et une pénalité de temps, il a terminé la journée avec huit points d’avance sur Jaime Busto, dont le total de seulement deux points au deuxième tour lui a permis de sécuriser la deuxième place.
Gabriel Marcelli a décroché la dernière marche du podium en devançant Adam Raga d’un point avec un parcours parfait sur la dernière zone de la journée.

Podium TrialGP
Podium TrialGP

Ayant annoncé sa retraite en fin de saison, Emma Bristow a mené le classement depuis la première manche, mais n’a pas pu résister à Berta Abellan ce weekend. La pilote espagnole, avec un premier tour à 8 points, a pris une avance de 7 points sur la championne en titre. Emma Bristow a tenté de revenir avec un deuxième tour à 8 points, mais Berta Abellan a gardé son sang-froid pour remporter sa 6ème victoire. Andrea Sofia Rabino a terminé troisième, loin derrière avec 21 points de retard.

Toujours aussi régulier cette saison, Peace a réalisé son sixième podium consécutif en Trial2 avec une troisième place sereine. Avec son rival le plus proche, Arnau Farré, terminant juste derrière lui, le pilote de 24 ans a même étendu son avance.

Gérard Trueba, pour sa part, a dominé la journée, prenant la première place grâce à un deuxième tour exceptionnel, devançant Sondre Haga à l’issue d’une égalité, et Jack Peace qui s’est hissé à la troisième place pour renforcer son emprise sur le titre.

Ayant sécurisé son deuxième titre consécutif en Trial3 lors de la manche précédente en Belgique, George Hemingway a conclu une saison très réussie avec une victoire nette devant le héros local Pablo Echene et Pawel Ryncarz de Pologne.

Podium Trial3 Cahors
Podium Trial3 Cahors

Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page