Ecole de trial TRIAL LA BRESSE
Trial dans le nord de la France

Avec l’hiver qui arrive, faire du trial en extérieur peut s’avérer de plus en plus compliqué et il faudra vraisemblablement se tourner vers des salles indoor pour pouvoir continuer à pratiquer. Heureusement, il existe d’autres options pour profiter de sa moto en plein air durant les mois d’hiver, et les randonnées trial sauront vous offrir des moments de liberté et de bonheur que n’êtes pas prêts d’oublier.

Retrouvez ici différentes région pour randonner à moto dans la partie nord de la France, afin de pouvoir continuer à vivre des sensations d’aventures en extérieur tout en découvrant les beaux paysages, les villes charmantes et l’atmosphère conviviale de cette région. Au programme : la côte d’Opale, les routes du Pas-de-Calais, la région de Lille et les paysages de la Bresse dans les Vosges. C’est parti !

La côte d’Opale

Les amoureux de grands espaces se réjouiront d’arpenter cette route de bord de mer. Courant du nord de la Normandie à la frontière belge, cette balade à moto vous fera longer la Manche puis la mer du Nord à travers des paysages variés alternant plages, dunes, marais, estuaires, et falaises. À ne pas manquer, deux grandes falaises entre Boulogne-sur-Mer et Calais : le cap Blanc-Nez, qui culmine à 132 mètres, et le cap Gris-Nez, qui mesure pas moins de 50 mètres de haut.

Si les beaux paysages de la côte d’Opale n’ont pas rassasié votre soif de sensations, rendez-vous au Circuit de la Vilaine pour pratiquer le trial. Situé un peu dans les terres du Pas-de-Calais, en retrait par rapport aux routes de bord de mer, ce circuit sympa vous permettra de pratiquer votre sport favori et de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes

Les routes du Pas-de-Calais

Les routes de campagne du Pas-de-Calais ont un charme bien à elles qui saura séduire les voyageurs à moto. Les paysages variées de ce département des Hauts-de-France permettra à ceux qui le visitent d’évoluer entre les terrils du bassin minier, les petites villages au briques rouges caractéristiques et les champs des zones agricoles.

Dans la région, vous pourrez passer à Billy-Bercleau et vous rendre à la base de loisir de Wingles-Douvrin-Billy-Berclau, où le Moto Club des Étangs a organisé un trial de motos anciennes qui a rassemblé plus de soixante-dix personnes en mars dernier.

Lille et sa région

Si le Pas-de-Calais vaut le coup d’œil, le département voisin du Nord a aussi beaucoup à offrir aux fans de trial qui souhaitent explorer le nord de la France. La région, frontalière de la Belgique, vous enchantera avec ses charmants petits villages aux beaux beffrois et ses routes de campagne agréables à arpenter à moto.

Si vous souhaitez vous offrir une petite escapade urbain, Lille est la ville qu’il vous faut. N’hésitez pas à y faire un détour afin de profiter de l’atmosphère conviviale de la ville qui accueille de nombreux événements. La capitale européenne de la culture 2004 a en effet accueilli le PokerStars Festival Lille, et elle reçoit tous les ans la Grande Braderie de Lille (le plus grand marché d’Europe) et de nombreux festivals de musique comme le NAME Festival.

La Bresse

Pour des aventures montagneuses, descendez jusqu’à la Bresse, dans les Vosges. Cette région, où a eu lieu le championnat de France de trial cette année, est prisée des amateurs de trial grâce à son magnifique décor naturel et ses routes escarpées. Plus à l’est que nos autres destinations, cette région vous donnera à voir de beaux paysages montagneux et vous permettra même de skier si vous souhaitez vivre encore plus de sensations fortes. 

Si vous souhaitez suivre les traces des participants du championnat de France de trial, rendez-vous à l’école de trial des Hautes Vosges, au Col de Grosse Pierre, qui propose de nombreuses activités allant des cours particuliers aux stages sur mesure ou aux accès terrain sans encadrement. De quoi réjouir les fans de trial de tous niveaux.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box